Le Monde

Remise de diplômes du Saint Coran à Soko: Jean Stéphane AKICHI plaide pour l’unité et le développement

Remise de diplômes du Saint Coran à Soko: Jean Stéphane AKICHI plaide pour l’unité et le développement

Un événement placé sous le signe de la paix, du développement et de la cohésion communautaire

À Soko, petite localité située à seulement 7 kilomètres de Bondoukou, l’école franco-arabe Fatima Al Zahara a procédé, le jeudi 30 mai 2024, à la remise officielle des diplômes de fin d’apprentissage du Saint Coran à ses étudiants. Cette cérémonie, placée sous le parrainage de Jean Stéphane AKICHI, chef d’entreprise et vice-président national de l’UJ-RHDP en charge des affaires extérieures et de la diaspora, a été l’occasion de mettre en lumière les valeurs fondamentales qui guident le développement de cette région.

Promotion des valeurs de paix et de tolérance à la remise de diplômes du Saint Coran à Soko

Cérémonie de remise de diplômes du Saint Coran à Soko : Jean Stéphane AKICHI appelle à prier pour Alassane Ouattara

Dans son allocution, Jean Stéphane AKICHI a tenu à remercier les organisateurs pour la confiance placée en lui, avant d’exhorter les imams de Soko à prier pour les cadres de la région, notamment le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, et le président de la République, Alassane Ouattara. Ce dernier, a-t-il souligné, ne ménage aucun effort pour apporter le développement à la population ivoirienne, comme en témoigne le bitumage des routes de Soko, et prochainement, celui de l’axe reliant Soko à Bondoukou en une voie 2 x 2 voies.

Au-delà des infrastructures, cet événement a permis de mettre en lumière l’importance de la paix et de la cohésion entre les fils et filles du village, conditions sine qua non pour un développement durable. Jean Stéphane AKICHI a insisté sur ce point déterminant, rappelant que la coexistence harmonieuse des communautés est un préalable indispensable à l’épanouissement de tous.

A lire aussi : La Côte d’Ivoire se dote d’un outil numérique novateur pour booster son contenu local pétrolier et gazier.

Promotion des valeurs de paix et de tolérance à la remise de diplômes du Saint Coran à Soko

Cette cérémonie revêt donc une dimension particulière, alliant la célébration de l’enseignement religieux à la promotion des valeurs de paix, de tolérance et de solidarité. En offrant à ces jeunes diplômés les outils nécessaires pour comprendre et transmettre les préceptes du Saint Coran, l’école franco-arabe Fatima Al Zahara contribue non seulement à leur épanouissement personnel, mais aussi à la construction d’une société plus juste et plus inclusive.

Dans un contexte où les défis liés au développement sont nombreux, cet événement rappelle l’importance de conjuguer les efforts pour bâtir un avenir meilleur. En mettant l’accent sur l’éducation, la paix et le progrès, cette remise de diplômes du Saint Coran s’inscrit dans une dynamique positive, porteuse d’espoir pour les générations futures. A lire aussi : Au Mali, le président sénégalais prône le dialogue entre l’Alliance des Etats du Sahel et la CEDEAO.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP