Le Monde

Hommage national à Alassane Ouattara à Korhogo

Hommage à Alassane Ouattara: une mobilisation exceptionnelle à Korhogo

Des figures politiques de premier plan, dont le Vice-président Tiemoko Meyliet Koné, le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara et le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani ont salué la mobilisation historique

Le samedi 18 mai 2024, la ville de Korhogo a abrité un événement marquant : une grande cérémonie d’hommage national au Président Alassane Ouattara, organisée par les populations du District des Savanes. Cet événement, tenu au stade Amadou Gon Coulibaly, a rassemblé des milliers de personnes venues exprimer leur reconnaissance pour les actions de développement entreprises par le Chef de l’État ivoirien.

Tiemoko Meyliet Koné et Téné Birahima Ouattara lors de la cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara

Le Vice-président de la République, Tiemoko Meyliet Koné, a exprimé sa fierté d’avoir participé à cet hommage vibrant. En effet, il a souligné l’importance de la mobilisation exceptionnelle des habitants de la région pour témoigner de leur gratitude envers le Président Ouattara. « Quelle fierté d’avoir été parmi vous ce samedi 18 mai 2024, à Korhogo pour rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara. Votre mobilisation exceptionnelle témoigne de notre gratitude pour ses actions de développement en faveur de notre région. Grâce à sa vision, notre District des Savanes connaît une transformation remarquable, avec des infrastructures modernisées et un avenir prometteur. Continuons à soutenir cette dynamique de paix, de cohésion et de progrès », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Hommage à Ouattara et reconnaissance à Adjoumani: le développement de Sorobango mis à l’honneur à Sogola.

En tant que président du comité d’organisation de la Journée d’Hommage, le ministre d’État et ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a également pris la parole. Ensuite, il a exprimé sa profonde gratitude au Vice-président pour son patronage et sa présence, ainsi qu’à tous les dignitaires et populations venus en grand nombre. « Je voudrais exprimer ma profonde gratitude au Vice-Président de la République, SEM. Tiemoko Meyliet Koné pour avoir bien voulu accepter le Haut Patronage et honoré de sa présence effective cette cérémonie. […] Cette mobilisation exceptionnelle et historique cristallise allégrement la reconnaissance d’un peuple uni autour d’un Grand Bâtisseur », a-t-il affirmé.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani Hommage national à Alassane Ouattara à Korhogo

Le ministre d’Etat Adjoumani salue la forte mobilisation des populations des savanes et d’ailleurs

En marge, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a rappelé la participation massive des populations du Poro, de la Bagoué et du Tchologo. « Je salue la grande mobilisation des populations du District des Savanes […] qui ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA », a-t-il déclaré, soulignant l’unité et l’engagement des habitants de la région.

Pub Ivoire24h Hommage national à Alassane Ouattara à Korhogo

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a quant à elle salué le leadership et les actions de développement du Président Ouattara, qui ont bénéficié à toutes les communautés. « Mobilisation exceptionnelle au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo […] à l’occasion de la cérémonie d’hommage des populations du district des savanes au grand bâtisseur Alassane Ouattara […] pour une Côte d’Ivoire solidaire, paisible et cohésive », a-t-elle déclaré, en soulignant la diversité et la solidarité des participants venus de toute la Côte d’Ivoire.

Cet événement a ainsi mis en lumière l’impact positif des initiatives de développement menées par le Président Ouattara dans le District des Savanes, renforçant la cohésion sociale et le progrès dans cette région clé du pays. Car la mobilisation exceptionnelle observée à Korhogo témoigne de l’attachement des populations à leur leader et de leur détermination à poursuivre sur la voie du développement et de la paix. A lire aussi : Niger : Niamey et Washington trouvent un accord pour un retrait américain d’ici mi-septembre.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP