Le Monde

Le député Ouattara Mohamed et les femmes de Logomoula

Le député Ouattara Mohamed célèbre l’émancipation économique des femmes de Logomoula

Découvrez la sortie officielle de la coopérative Logomoula à Bondoukou, où l’ancien député Ouattara Mohamed a joué un rôle essentiel dans la célébration de l’indépendance financière des femmes.

La société coopérative Logomoula, composée de 80 courageuses femmes commerçantes et agricultrices, a marqué sa sortie officielle en grande pompe, sous le parrainage de l’ancien député M. Ouattara Mohamed. Cet évènement riche en partage et solidarité s’est déroulé le samedi 11 mai à Bondoukou.

Logomoula et l’ancien député Ouattara Mohamed : une alliance pour l’indépendance financière des femmes

Initialement conçue il y a 8 ans pour apporter un soutien social à ses membres lors d’évènements clés, Logomoula a récemment élargi son champ d’action. Comme l’explique sa présidente, Mme Ouattara Awa : « l’objectif est désormais de permettre à ces femmes issues de Sorobango, Tambi, Sanporo, Debango, Bandolé et Kouassi-Ndawa d’exercer et de développer leurs activités génératrices de revenus pour conquérir leur indépendance économique ».

L’ancien député Ouattara Mohamed investit dans l’autonomie financière des femmes de Logomoula.

Témoin de leur détermination, l’ancien député M. Ouattara Mohamed n’a pas hésité à les épauler généreusement. Pour la cérémonie, il leur a offert un bœuf pour une lecture coranique ainsi que des tee-shirts, une bâche, des chaises et une enveloppe substantielle d’une valeur globale de 1 650 000 FCFA.

A lire aussi : Horoscope de la semaine du 13 au 19 mai 2024.

M. Ouattara Mohamed a également exhorté ces femmes à soutenir son mentor, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, un fervent défenseur de la cause féminine dans la région du Gontougo.

Le ministre Adjoumani est un ardent combattant pour l’autonomisation des femmes. Grâce à ses initiatives, de nombreuses femmes peuvent aujourd’hui subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. C’est un exemple à suivre pour tous ceux qui croient en l’égalité des chances

M. Ouattara Mohamed
comment le député Ouattara Mohamed soutient l'autonomisation des femmes de Logomoula.

Comment la coopérative Logomoula brise le cycle de la dépendance

Pour célébrer comme il se doit ce cap franchi vers plus d’autonomie, les sociétés coopératives de Nanfabéni, Tambi, San-Poro et Débango s’étaient jointes aux festivités. Une belle démonstration d’entraide et de cohésion au service de l’émancipation économique des femmes de Logomoula.

« De ce pas j’irai lui faire part de votre existence et de vos doléances afin qu’il vous aide à davantage vous occuper par des activités génératrices de revenus », a rassuré l’ancien député Ouattara Mohamed

Aux côtés d’un parrain illustre, c’est ainsi que ces héroïnes du quotidien ont fêté une étape majeure vers la concrétisation de leurs ambitions d’indépendance financière. Une avancée déterminante pour briser le cycle de la dépendance économique. A lire aussi : Guinée : les plaidoiries dans le procès du 28 septembre débutent.

Pub Ivoire24h Les femmes de Logomoula

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP