Le Monde

La Chambre d'Agriculture Côte d'Ivoire au Maroc

La Chambre d’Agriculture de Côte d’Ivoire renforce ses partenariats au Maroc

La Côte d’Ivoire renforce ses liens avec la communauté agricole internationale pour promouvoir des pratiques durables et résilientes face aux défis climatiques

Meknès, le 29 avril 2024 – La participation de la Chambre nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire au Salon international de l’Agriculture de Maroc (SIAM) 2024 a été marquée par un engagement renouvelé en faveur du renforcement de la coopération internationale et des échanges d’expertise dans le domaine agricole. En clair, cet événement incontournable, qui s’est tenu du 22 au 28 avril à Meknès, constitue une véritable plateforme pour tisser de solides partenariats et promouvoir des pratiques agricoles durables et résilientes face aux défis climatiques.

Les opportunités de la Chambre d’Agriculture de Côte d’Ivoire au Salon International de l’Agriculture du Maroc 2024

Lors de ce salon, la Chambre nationale d’Agriculture a eu l’opportunité de nouer des liens précieux avec des acteurs clés du secteur agricole international. Ainsi, ces rencontres ont permis un partage fructueux d’expériences et de connaissances. De plus, elles ouvrent la voie à de nouvelles collaborations porteuses de solutions innovantes pour l’agriculture ivoirienne. Les échanges ont porté sur une multitude de sujets cruciaux, tels que l’adaptation aux changements climatiques, les techniques culturales respectueuses de l’environnement, la gestion durable des ressources naturelles et le commerce agricole équitable.

A lire aussi : Bondoukou : Conflit entre bouchers et autorités sanitaires sur la qualité de la viande de bœuf.

Au cours du SIAM 2024, la Chambre nationale d’Agriculture a également renforcé ses partenariats existants en organisant des réunions stratégiques avec ses partenaires internationaux. De même, ces rencontres ont permis d’évaluer les progrès réalisés dans le cadre de projets communs visant à soutenir le développement durable de l’agriculture ivoirienne. De cet fait, les participants ont identifié les défis restants et définie des feuilles de route claires pour poursuivre cette collaboration fructueuse.

L’avenir de l’agriculture ivoirienne

Cette participation active au SIAM 2024 témoigne de l’engagement indéfectible de la Chambre nationale d’Agriculture à promouvoir une agriculture ivoirienne compétitive, résiliente et respectueuse de l’environnement. En renforçant ses liens avec la communauté internationale, elle ouvre la voie à de nouvelles opportunités de croissance durable. Par ailleurs, elle favorise le transfert de connaissances et de technologies de pointe.

Le thème central de cette 16ème édition, « Climat et agriculture pour des systèmes de productions durables et résilients », a résonné avec force auprès de la Chambre nationale d’Agriculture. Car conscients des défis des changements climatiques, les participants ont saisi cette occasion pour s’inspirer des meilleures pratiques internationales et explorer des solutions innovantes pour renforcer la résilience du secteur agricole ivoirien pour faire face à ces enjeux majeurs. A lire aussi : Togo : les législatives et régionales se déroulent dans le calme.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP