Le Monde

Le Député Kouassi Koffi Kra Paulin renforce le pont culturel

Le Député Kra Paulin renforce le pont culturel entre la Côte d’Ivoire et le Ghana

Le parlementaire ivoirien a catalysé une rencontre historique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, favorisant ainsi l’épanouissement des relations transfrontalières et la consolidation des liens culturels entre les peuples Bron et Nafana

Dans un geste de coopération transfrontalière visant à approfondir les relations entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, le député Kouassi Koffi Kra Paulin a orchestré une rencontre significative. En effet, du 18 au 22 avril 2024, la région du Gontougo, en Côte d’Ivoire, a été le théâtre d’un échange fraternel entre le député ivoirien et son homologue ghanéen, Ahmed Ibrahim, accompagné d’une délégation d’envergure. C’était en présence du 5e Vice-président du Conseil régional du Gontougo, Hamadou Ouattara, qui y a pris une part active.

Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Ghana : Le rôle du député Kouassi Koffi Kra Paulin

Le vendredi 18 avril 2024, à 10 heures, dans le village de Soko, situé à 7 kilomètres de Bondoukou, le député Kra Paulin a réservé un accueil chaleureux à son homologue ghanéen, le député Ahmed Ibrahim. Ensuite, à Tambi, vers 12 heures 30, le Chef de Tambi, Chef central des Nafana et l’ensemble des chefs Nafana ont reçu cordialement la délégation ghanéenne, en présence du député Kouassi Koffi Kra Paulin. Là-bas, des échanges protocolaires suivis d’un déjeuner convivial et de réunions familiales ont marqué ce moment.

A lire aussi : Paludisme en Côte d’Ivoire: Prise en charge gratuite pour tous.

Le samedi 19 avril 2024, à 13 heures, à San Poro, le député Kra Paulin a organisé un déjeuner de travail en l’honneur de son homologue ghanéen et de sa délégation, auquel ont également participé les responsables de la jeunesse de la sous-préfecture de Sorobango.

Initiative de cohésion culturelle : Échange entre peuples Bron et Nafana

Le dimanche 20 avril 2024, à 9 heures, accompagné du député ivoirien Kra Paulin, le député ghanéen Ahmed Ibrahim a rendu visite à sa Majesté Nanan Adou Bibi 2, chef de la province Pinango. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont célébré l’union, la cohésion et le rapprochement entre les peuples Bron et Nafana.

À 10 heures, sur recommandation du député Kra Paulin, la délégation ghanéenne, dirigée par le député Ahmed Ibrahim, s’est rendue à Amanvi, le village natal du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani afin de présenter ses respects au roi des Bron, Nanan Kouassi Adjemane. À Amanvi, les parties ont rappelé les liens ancestraux qui unissent les peuples Bron et Nafana, durant des échanges enrichissantes.

Le député Kra Paulin et le député Ahmed Ibrahim s’engagent pour la coopération entre les deux pays.

Le soir même, à 19 heures, le Ministre d’État Adjoumani a offert à la délégation du député Ahmed Ibrahim un dîner, accompagné d’une animation musicale. De son côté, le parlementaire ivoirien a salué le geste et l’engagement légendaire du ministre d’Etat Adjoumani en faveur du Gontougo.

Le lundi 22 avril 2024, à 10 heures, la délégation ghanéenne, sous la houlette du député Ahmed Ibrahim, a pris congé de la Côte d’Ivoire pour regagner le Ghana. Ainsi, la délégation laisse derrière elle des liens renforcés et des souvenirs mémorables d’une coopération fructueuse. A lire aussi : Sénégal : le tribunal de grande instance de Dakar condamne le blogueur guinéen Djibril Agi pour séjour irrégulier.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP