Le Monde

Comment participer à l'Apéro Tourisme 225

Apéro Tourisme 225: Le rendez-vous incontournable pour découvrir les trésors ivoiriens !

Moon Drive offre une opportunité unique de célébrer le tourisme ivoirien et de tisser des liens avec les acteurs locaux lors de ces rendez-vous exceptionnels !

Le dynamisme touristique de la Côte d’Ivoire s’exprimera pleinement lors des 9e et 10e éditions du festival Apéro Tourisme 225. Les dates sont désormais fixées : du 11 au 12 mai à l’île Boulay et du 25 au 27 octobre 2024 à Man. Cette annonce tant attendue a été dévoilée lors d’une cérémonie de lancement organisée le mardi 16 avril 2024, à Abidjan-Plateau, par l’entreprise de renom Moon Drive, spécialisée dans le tourisme et l’événementiel.

Découvrez les attractions touristiques à l'île Boulay et à Man avec Apéro Tourisme 225

Moon Drive annonce les thèmes passionnants pour les éditions 2024 d’Apéro Tourisme 225

En effet, cet événement emblématique vise à mettre en lumière les trésors touristiques d’Abidjan et de Man sous un nouvel angle. Les thématiques choisies, « île Boulay, destination de rêve et d’opportunités » et « Man, solutions pour la valorisation des attraits touristiques de cette belle région », promettent des découvertes enrichissantes et des perspectives captivantes pour les visiteurs.

A lire aussi : Semaine nationale de la presse à Abidjan: Renforcer le dialogue médias-public pour une presse ivoirienne engagée.

Ainsi, l’Apéro Tourisme 225 se distingue par son rôle de catalyseur d’échanges au sein de l’industrie touristique ivoirienne. Car pour Maïmouna Coulibaly, directrice générale de Moon Drive, l’innovation de cette édition réside dans la volonté affirmée de connecter les acteurs du secteur et de rapprocher les initiatives touristiques des communautés locales. « Notre ambition est de placer ce festival sur la carte africaine du tourisme », a-t-elle souligné.

Apéro Tourisme 225 : Échanges et innovations pour le développement du tourisme ivoirien

Au-delà des festivités, l’Apéro Tourisme 225 s’engage à être un moteur de développement en proposant des solutions novatrices pour stimuler le tourisme local. En outre, il s’agit notamment de soutenir la croissance du tourisme domestique en mettant en avant les marques ivoiriennes et en favorisant l’éclosion de nouvelles initiatives dans le secteur.

Fort de ses huit éditions précédentes, ce rendez-vous touristique s’affirme comme le fer de lance de la promotion du tourisme national en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, il constitue également une plateforme incontournable de promotion et de mise en réseau pour les professionnels et les passionnés du tourisme.

Les deux éditions précédentes du festival, qui se sont déroulées respectivement en avril 2022 à Korhogo et en octobre 2023 à San Pedro, ont marqué les esprits par leur succès retentissant, faisant de l’Apéro Tourisme 225 un événement à ne pas manquer pour tous les amoureux de découvertes et d’aventures en terre ivoirienne. A lire aussi : L’Etat sénégalais se porte acquéreur de la bibliothèque de Léopard Sédar Senghor.

Jacques Anderson

Commentaires

Il y a 1 commentaire pour cet article
  1. Fanny Sahïd 24 avril 2024 22h30

    Je suis intéressé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à TOP