Le Monde

L'engagement de Kouman Ouattara envers le développement de la région du Gontougo pendant le Ramadan.

Kouman Ouattara offre 3,5 tonnes de vivres aux musulmans de Sapli-Sepingo, Yezimala et de Laoudi-Ba

Au-delà d’un simple geste philanthropique, cette initiative a réaffirmé l’importance des liens communautaires et de la prière dans la construction d’un avenir solidaire et prospère

Le Conseiller régional du Gontougo et figure bienveillante de la communauté, Kouman Ouattara a offert des tonnes de vivres aux fidèles musulmans des localités de Sapli-Sepingo, Yezimala et de Laoudi-Ba. Bien évidemment, le mois de Ramadan est bien plus qu’une période de jeûne et de prière pour les communautés musulmanes à travers le monde. C’est aussi une occasion de générosité et de solidarité, où les membres de la communauté se rassemblent pour soutenir ceux dans le besoin.

Kouman Ouattara Abou offre des vivres

La générosité de Kouman Ouattara sur les communautés musulmanes pendant le Ramadan

Cette tradition a été magnifiquement illustrée par l’initiative louable de Kouman Ouattara, surnommé affectueusement Abou Parrain. Ainsi, du jeudi 28 au samedi 30 mars 2024, Abou Parrain a orchestré un acte de générosité sans précédent en offrant 3,5 tonnes de vivres aux communautés musulmanes des localités de Sapli-Sepingo, Yezimala et de Laoudi-Ba. Ces dons, composés de riz et de sucre, ont été accueillis avec gratitude et reconnaissance par ceux qui en bénéficiaient.

Ce geste n’est pas une nouveauté pour Kouman Ouattara. En effet, depuis une décennie, il a toujours fait preuve d’une grande générosité envers les fidèles musulmans de sa région. Mais cette année, son acte de bienveillance a revêtu une signification particulière.

Prières et soutien au ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani

Profitant de cette occasion, Abou Parrain a invité les guides religieux musulmans à inclure dans leurs prières des bénédictions pour le Président de la République, Alassane Ouattara, pour la Côte d’Ivoire et surtout pour son mentor, le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani.

A lire aussi : La Fondation 221 offre des équipements médicaux aux centres de santé du Gontougo.

Par ailleurs, Kouman Ouattara a tenu à souligner, partout où il est passé, les efforts considérables que le ministre d’Etat Adjoumani déploie pour le développement de la région du Gontougo. En revanche, les habitants ont accueillie chaleureusement cette reconnaissance envers l’action du ministre d’Etat Adjoumani. A leur tour, ils ont exprimé leur gratitude envers Abou Parrain et l’Elephanta du Zanzan.

L’impact de la générosité du Conseiller régional Kouman Ouattara sur les communautés

En retour de cette générosité, les bénéficiaires se sont engagés à soutenir en prière le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, dans ses efforts pour le développement de la région.

L’action de Kouman Ouattara témoigne non seulement de son engagement envers sa communauté, mais également de l’importance de la solidarité et de la générosité durant le mois de Ramadan. Car en unissant leurs forces, les membres de la communauté peuvent véritablement créer un impact positif. De même, ils œuvrent pour un avenir meilleur pour tous. A lire aussi : Sénégal : Bassirou Diomaye Faye a prêté serment et devient le 5e président du pays.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP