Le Monde

Éléphants Kickboxeurs Côte d'Ivoire Championnat du Monde Kickboxing 2024

Les Éléphants Kickboxeurs de Côte d’Ivoire triomphent au championnat du monde 2024

De retour du championnat du monde à Venise, les Éléphants Kickboxeurs ont non seulement décroché des médailles, mais ont aussi incarné l’esprit indomptable du sport ivoirien

Dans l’arène impitoyable du kickboxing mondial, les Éléphants Kickboxeurs ont rugi avec une force impressionnante, laissant leur empreinte dorée lors du récent Championnat du Monde 2024. Entre les coups fulgurants et les parades habiles, ils ont fait honneur à leur pays en ramenant trois médailles précieuses, dont une d’or éclatante. Ainsi, cette épopée sportive a été le théâtre d’un triomphe pour la Côte d’Ivoire, avec une représentation féroce de trois athlètes déterminés à conquérir le monde.

Parcours triomphal des Éléphants Kickboxeurs

En effet, du 20 au 24 mars 2024, Venise, la ville des canaux pittoresques, a été le théâtre de la Coupe du Monde de Kickboxing. Pour ce faire, trois guerriers aguerris, les fières représentations de la Côte d’Ivoire, ont foulé le sol de cette compétition mondiale avec détermination et audace. Sous le regard attentif du monde entier, ces Éléphants kickboxeurs ont écrit une page de gloire pour leur nation.

A lire aussi : Bassirou Diomaye Faye félicité par le président Ouattara : un signe de solidarité régionale.

Le retour des héros a été célébré avec éclat le mercredi 27 mars 2024. C’est pourquoi, accueillis par le représentant du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, le Conseiller technique Diallo Adamah Khalil, ainsi que par le président de la Fédération Ivoirienne de Kickboxing et Disciplines Associées (FIKB-DA), Roger Kouadjo, les athlètes ont été reçus avec les honneurs qu’ils méritaient.

La Performance éclatante des Éléphants Kickboxeurs

D’abord, au nom du ministre délégué, Adjé Silas Metch, le Conseiller Technique a exprimé une reconnaissance sincère envers les Éléphants kickboxeurs. Car leur performance exceptionnelle a non seulement illuminé les cieux du kickboxing mondial, mais a également hissé fièrement le drapeau ivoirien au sommet de la compétition. Cet hommage officiel témoigne de l’appréciation profonde de l’État envers ces athlètes qui ont porté avec honneur les couleurs nationales.

Les héros indomptables du Kickboxing

Parmi les rangs des meilleurs kickboxeurs mondiaux, les Éléphants se distinguent par leur bravoure et leur talent inégalé. Yedoh Meledje, dans la catégorie des poids lourds (+92 kg), a conquis l’or avec une détermination sans faille. Ensuite, Cissé Dalenda, dans la catégorie des dames (+70 kg), a gravi les échelons pour s’emparer de l’argent avec grâce et puissance. Quant à Doumbia Ali, dans la catégorie des poids légers (-71 kg), il a décroché le bronze, prouvant ainsi sa ténacité et son adresse sur le ring.

En ramenant ces médailles scintillantes, les Éléphants kickboxeurs ont transcendé les frontières du sport pour devenir de véritables ambassadeurs de la Côte d’Ivoire. De ce fait, leur voyage triomphant à travers le Championnat du Monde de Kickboxing restera gravé dans l’histoire, symbolisant la détermination, le courage et la grandeur de l’esprit sportif ivoirien. Ces héros indomptables continueront d’inspirer les générations futures, prouvant que même les éléphants peuvent danser avec grâce sur le tatami mondial du kickboxing. A lire aussi : Sénégal : M. Faye remporte la présidentielle avec 54,28%, selon des résultats officiels provisoires.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP