Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Réaction des leaders politiques du Gontougo à la Fuite des Échanges Téléphoniques

Les leaders politiques du Gontougo dénoncent les manœuvres de  Soumaïla Bredoumy

Les élus et les cadres du Gontougo ont exprimé leur soutien indéfectible au ministre d’État Adjoumani et ont condamné fermement toute tentative de déstabilisation politique

Une déclaration émanant des leaders politiques du Gontougo, portée par le député de Kouassi-Datékro, Sonan Jean-François Donald, fait écho à la récente fuite des échanges téléphoniques entre le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani et le député Soumaïla Bredoumy, porte-parole du PDCI-RDA. En effet, cette déclaration a été faite lors de la cérémonie de distribution d’intrants aux agriculteurs organisée par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, le lundi 18 mars 2024 à Bondoukou.

Les leaders politiques du Gontougo saluent les efforts du ministre d’Etat Adjoumani

Le député de Kouassi-Datékro, Sonan Jean-François Donald, a souligné l’importance de la participation de la Côte d’Ivoire à la 60e édition du Salon International de l’Agriculture de Paris, qui s’est tenue du 24 février au 04 mars 2024 à Paris Expo-Porte de Versailles. De ce fait, le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, a dirigé avec succès une délégation du ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières lors de cet événement. Cette participation a permis des rencontres fructueuses avec divers acteurs, dont le Ministre Français en Charge de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, le MEDEF, le Président du groupe d’Amitié France Côte d’Ivoire, le Député Philippe Brun, ainsi que des Partenaires Techniques et Financiers.

A lire aussi : Salia Bamba mobilise les femmes du RHDP de Bondoukou pour l’élection présidentielle 2025.

Le SYRPA a attribué à la Côte d’Ivoire, lors de ce salon, le Prix de « la Catégorie richesses et saveurs des territoires ». En clair, cette reconnaissance met en lumière les efforts du pays dans le domaine agricole, notamment en tant que premier producteur mondial de fèves de cacao. En outre, le SYRPA a salué la capacité d’innovation et de résilience de la Côte d’Ivoire face aux défis climatiques.

Les implications politiques de la fuite des conversations entre le ministre d’État et le député PDCI-RDA

Cependant, l’on a aussi assisté à la fuite des échanges téléphoniques entre le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani et le député Soumaïla Bredoumy du PDCI-RDA. Cette fuite a suscité l’indignation et les condamnations à travers les réseaux sociaux et la presse nationale.

Les élus et cadres de la région du Gontougo condamnent fermement cette tentative de nuire à l’image du ministre d’État Adjoumani, leur leader politique dans la région du Gontougo. De même, ils soulignent l’importance des récentes élections qui ont confirmé l’assise du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région, sous le leadership du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani.

Le point de vue des leaders politiques du Gontougo sur l’affaire téléphonique

Malgré cette tentative de déstabilisation, les élus et cadres de la région réaffirment leur soutien indéfectible au ministre d’État et aux actions entreprises pour le développement de la région et du pays dans son ensemble. De plus, ils appellent à un retour à la courtoisie et au respect dans le domaine politique. Ils encouragent le ministre d’État à persévérer dans sa mission au service de la nation.

Cette déclaration met en lumière les enjeux politiques et les défis auxquels est confrontée la Côte d’Ivoire dans son développement agricole et politique. Elle souligne également l’importance de la stabilité et de la coopération pour progresser. A lire aussi : RDC : le journaliste Stanis Bujakera a recouvré la liberté.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H