Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Abdoulaye Lamine Dembélé, Cadre de Doropo, Offre un Forage d'Eau Vital à Kporomi 1

Abdoulaye Lamine Dembélé honore la communauté de Kporomi 1 (Doropo) avec un forage d’eau

Son geste, guidé par le désir de partager les bénédictions de la vie et de contribuer au bien-être de sa communauté, incarne un exemple édifiant de leadership communautaire et de responsabilité sociale.

Dans un geste empreint de générosité et de sollicitude envers sa communauté, Abdoulaye Lamine Dembélé, un cadre influent de Doropo, a récemment inauguré un nouveau forage d’eau à Kporomi 1. En tant que Directeur Administratif et Financier du Ministère du Commerce et de l’Industrie, Dembélé a pris l’initiative d’offrir cette pompe hydraulique cruciale à la population locale. C’était en présence du sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri et de nombreux autres cadres du département.

Impact du don de forage hydraulique par Abdoulaye Lamine Dembélé

Initiative de Abdoulaye Lamine Dembélé pour l’accès à l’eau potable à Kporomi 1

Pour Dembélé, ce geste va bien au-delà d’une simple donation. En réalité, c’est un acte profondément inspiré par sa foi et ses valeurs personnelles. « Le don de ce forage d’eau à la population a été inspiré par ma religion », explique-t-il. « Donner de l’eau, c’est donner la vie. En posant ce geste, je crois que les bénédictions parviendront à mes géniteurs décédés. »

A lire aussi : Parc national de la Comoé : Abdoulaye Lamine Dembélé et SIFOKA unis contre le braconnage et la déforestation.

S’alignant sur les principes de partage et de générosité promus par le président de la République, Alassane Ouattara, Dembélé considère ce don comme une contribution essentielle au bien-être de sa communauté et au développement global de la Côte d’Ivoire. « C’est une pompe hydraulique que j’offre aujourd’hui à la population de Kporomi 1 », déclare-t-il, « afin de leur permettre de jouir d’une bonne santé et de contribuer positivement à notre nation. »

Changement positif grâce au forage d’eau de Abdoulaye Lamine Dembélé

De leur côté, les bénéficiaires de ce geste sont unanimes quant à son impact. Une habitante de Kporomi 1 partage : « Ici, l’eau était une denrée rare. Auparavant, nous devions nous rendre au marigot pour en obtenir, souvent en passant la nuit en attente. Mais grâce à la générosité de Dembélé, nous avons désormais accès à de l’eau potable à volonté. »

Pour sa part, Hiliassou, un éleveur local, confirme cet effet transformateur : « L’eau potable était un luxe pour nous. Aujourd’hui, grâce à la générosité de M. Abdoulaye Lamine Dembélé, nous avons un forage d’eau qui change la donne pour notre communauté. »

En clair, ce geste altruiste de Dembélé représente un exemple inspirant de leadership communautaire et de responsabilité sociale, soulignant la puissance du partage et de l’engagement envers le bien-être collectif. A lire aussi : France : Les Bourgois reçoivent le footballeur sénégalais Sadio Mané en rockstar.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H