Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Les causes de l’interruption d'accès à Internet en Côte d'Ivoire

Une interruption d’accès à Internet en Côte d’Ivoire plonge l’économie dans l’incertitude

Analyse de la panne d’Internet en Côte d’Ivoire : comment les utilisateurs sont-ils touchés ?

Une brutale interruption d’accès à Internet en Côte d’Ivoire a frappé tout le territoire, ce jeudi 14 mars 2024, via les deux principaux opérateurs du pays, Orange CI et MTN. Les utilisateurs se sont retrouvés privés de connexion, laissant Moov Africa comme seule option pour rester connectés.

Les causes de l’interruption d’accès à Internet en Côte d’Ivoire

Selon des sources fiables, cette panne résulte de l’endommagement d’un câble sous-marin appartenant à l’un des opérateurs. Les conséquences ont été immédiates, avec des services Internet fixe et mobile hors service. Orange Côte d’Ivoire a rapidement réagi, informant ses abonnés de l’incident et promettant un rétablissement aussi rapide que possible.

A lire aussi : Déguerpissements à Abidjan : le Gouvernement annonce des mesures audacieuses pour soutenir les populations affectées.

Les premiers signes de dysfonctionnement sont apparus dès la nuit précédente, mais la situation s’est rapidement aggravée au fil de la journée. Les répercussions sont multiples : de nombreux services administratifs sont perturbés, et les activités économiques subissent un sérieux ralentissement. Les opérateurs économiques, en particulier, sont durement touchés, leur activité étant fortement dépendante de l’accès à Internet.

Cette panne d’Internet en Côte d’Ivoire a des conséquences néfastes sur l’économie nationale, entraînant des pertes importantes et mettant en lumière la vulnérabilité des infrastructures de communication dans le pays. A lire aussi : «Célibat tardi » et sans enfant, un choix marginal qui croît en Afrique.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H