Le Monde

Le Ministre Gouverneur Zanzan honore femmes Journée Internationale Droits de la Femme

Le Ministre Gouverneur du Zanzan offre des pagnes à 1200 femmes lors de la Journée des Droits de la Femme

En ce jour dédié à la célébration des droits de la femme, Dr Touré Souleymane, a délivré un geste significatif en offrant des pagnes à plus de 1200 femmes issues des 9 départements de son district

En l’honneur de la Journée Internationale des droits de la femme, le ministre gouverneur du District Autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, a marqué l’événement d’une manière significative. En effet, il a offert des pagnes à 1200 femmes, représentant les 9 départements du district du Zanzan, lors d’une cérémonie mémorable à Bondoukou, le 8 mars 2024, au siège de l’institution.

Diabagaté Amadou directeur de cabinet du ministre gouverneur du Zanzan

Le Ministre Gouverneur du Zanzan honore les femmes lors de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

C’est le directeur de cabinet du ministre gouverneur, Diabagaté Amadou, qui a procédé à la remise officielle des présents. En outre, il a exprimé le geste symbolique du ministre envers les femmes courageuses de son district.

Nous sommes le 8 mars, la journée de célébration des droits de la femme. À cette occasion, le ministre gouverneur du Zanzan a décidé de marquer cet événement de manière exceptionnelle en offrant des pagnes aux braves femmes. En son nom, j’ai transmis son message à la population, soulignant les actions du président de la République, Alassane Ouattara, et de son épouse en faveur des femmes

Diabagaté Amadou

A lire aussi : Journée des Droits de la Femme à Bondoukou : le Ministre Adjoumani et le Général Da Pierre élèvent la solidarité féminine.

Bien que reconnaissant les progrès accomplis, le directeur de cabinet a également souligné que certaines préoccupations persistaient. « Certes, beaucoup a été fait, mais d’autres besoins des femmes demeurent. Cependant, en cette journée, nous devons reconnaître le mérite des femmes et leur contribution au développement du pays », a-t-il ajouté.

Les femmes saluent les efforts du Ministre Gouverneur du Zanzan

Ainsi, Kamagaté Awa, parlant au nom des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude pour le don de pagnes. De même, elle a souligné l’importance de cette célébration dans le district du Zanzan. « Je voudrais saluer les dons de pagnes aux femmes du ministre gouverneur du District Autonome du Zanzan qui nous permettent de célébrer avec faste cette Journée dédiée aux femmes. En retour, nous, femmes du Zanzan, serons toujours à ses côtés pour les grands défis de développement des régions du Gontougo et du Bounkani », a déclaré Kamagaté Awa.

Ainsi, cette tradition établie de commémoration de la Journée Internationale des droits de la femme dans le Zanzan vise à rendre hommage aux femmes et à réfléchir sur les conditions de vie féminine. Par ailleurs, elle souligne le rôle incontournable des femmes dans le développement de la région. A lire aussi : Mali : la CMAS de l’imam Dicko conteste sa dissolution par les autorités de transitions.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP