Le Monde

Le Ministre de la Défense encourage le Tribunal Militaire d'Abidjan

Tribunal Militaire d’Abidjan: Téné Birahima salue le rôle de l’institution dans la réussite de la CAN 2024

Le ministre de la Défense salue le rôle déterminant du Tribunal Militaire d’Abidjan dans l’éclatante réussite sécuritaire de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie de rentrée judiciaire.

Dans le cadre de la cérémonie solennelle de rentrée judiciaire et de prestation de serment des greffiers militaires du Tribunal Militaire d’Abidjan, qui s’est déroulée le jeudi 29 février 2024 à la salle de conférence de l’État-Major des Armées, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a exprimé son appréciation pour les performances sécuritaires remarquables de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le Ministre de la Défense salue les greffiers militaires du Tribunal Militaire

Le rôle vital du Tribunal Militaire d’Abidjan, selon le ministre de la Défense

Les résultats impressionnants de la compétition témoignent du niveau de formation exceptionnel dont bénéficient nos hommes en uniforme. Le Tribunal Militaire d’Abidjan, en tant qu’instrument clé, a joué un rôle majeur dans la transformation qualitative des hommes et des femmes en uniforme. Cette amélioration notable a contribué à renforcer les relations entre les soldats et la population civile, un aspect crucial pour la sécurité nationale.

Téné Birahima Ouattara

A lire aussi : CAN 2024 : Les héros de l’ombre célébrés par la Nation.

Téné Birahima Ouattara a apprécié les performances sécuritaires remarquables de la récente Coupe d’Afrique des Nations. Par ailleurs, il a mis en avant le rôle prépondérant de cette institution dans la transformation qualitative des forces armées ivoiriennes. Selon le ministre de la Défense, la coopération entre militaires et civils est un facteur clé dans le succès sécuritaire. C’est pourquoi, il a insisté sur la nécessité de soutenir continuellement ces initiatives.

Téné Birahima Ouattara salue la coopération militaire-civile en Côte d’Ivoire

Ainsi, le ministre s’est engagé à soutenir de manière continue les initiatives du Tribunal Militaire d’Abidjan. Car, « les efforts de cette institution ont non seulement élevé le professionnalisme des forces armées, mais ont également créé un climat propice à des relations positives entre les militaires et la société civile. Cette dynamique a été un élément clé dans la réalisation des performances sécuritaires exceptionnelles observées lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations » a-t-il ajouté.

Pour finir, le Ministre de la Défense a exhorté à maintenir un engagement soutenu envers le Tribunal Militaire d’Abidjan, reconnaissant son rôle crucial dans la consolidation des progrès réalisés dans la formation et les relations entre l’armée et la population. A lire aussi : Tchad : l’opposant Yaya Dillo est mort (le procureur).

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP