Le Monde

Clôture emblématique du Tafsir du Saint Coran et remise de diplômes à l’imamso, à Bondoukou

Clôture du Tafsir à Imamso: Le ministre d’État et Grand Imam unissent foi et éducation

Clôture emblématique du Tafsir du Saint Coran et remise de diplômes à l’imamso, sous l’éminente direction du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani et du Grand Imam de Bondoukou, Cheick El Hadj Ismaël Timité

Sous le soutien bienveillant du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, et l’influence spirituelle du Grand Imam du Zanzan, éminent guide de Bondoukou, Cheick El Hadj Ismaël Timité, s’est déroulée une cérémonie de clôture du Tafsir à Imamso.

Clôture du Tafsir du Saint Coran à Imamso avec des bénédictions au Ministre d’État Adjoumani

La Madjiliss d’enseignement Coranique et Islamique du Cheick Imam Abdoul Kahdir (Bema Assekou) a clôturé, ce mercredi 21 février 2024, son Tafsir du Saint Coran. De cet fait, la solennité a été marquée par la remise de diplômes à 24 étudiants, dont quatre femmes. L’esplanade du Foyer d’Imamso de Bondoukou a été le théâtre de cet événement significatif, attirant de nombreux guides religieux de la région du Gontougo.

A lire aussi : La LONACI ambitionne une croissance exceptionnelle en 2024.

Profitant de l’occasion, le Grand Imam de Bondoukou, El Hadj Ismaël Timité, a formulé des prières de reconnaissance envers Allah pour la victoire de la Côte d’Ivoire, qui a décroché sa 3e étoile à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il a également prié pour la santé et la réussite du président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que pour le Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, fier fils du Gontougo.

Une journée de reconnaissance, de prières et de réussites éducatives à Bondoukou

Ainsi, diverses personnalités éminentes ont honoré l’événement, parmi lesquelles le premier maire adjoint, Timité Abdoulaye, le conseiller régional Gbané Tiémoko et le directeur général du Fonds de garantie automobile, Maizan Koffi Noel. L’ancien maire, Koné Hiliassou, M. Gbané souleymane, et M. Kamagaté Mory étaient également présents. Par ailleurs, le 5e vice-président du Conseil régional du Gontougo, Ouattara Hamadou, représentant le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué les prières ferventes du Grand Imam et des guides religieux du Gontougo en faveur du président et du ministre Adjoumani. Ensuite, il les a encouragés à persévérer, entouré du député suppléant, Ouattara Souadikou, et de M. Kouassi Prospère, cadre de Tanda.

Cette journée restera gravée dans les mémoires comme un moment d’union spirituelle et de reconnaissance, où la foi et la culture se sont entrelacées pour célébrer la clôture du Tafsir du Saint Coran et la réussite des étudiants d’Imamso. A lire aussi : Le Niger, un pays résilient, qui vit une situation économique difficile.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP