Le Monde

Emerse Faé, architecte d'une résurrection triomphale : nouvel entraîneur titulaire des Éléphants de Côte d'Ivoire

Emerse Faé : De l’intérim triomphal à l’apogée en tant qu’entraîneur titulaire des Éléphants de Côte d’Ivoire

L’ascension fulgurante d’Emerse Faé, qui, après avoir assuré brillamment l’intérim, voit désormais sa place consolidée en tant qu’entraîneur titulaire des Éléphants de Côte d’Ivoire, une équipe désormais auréolée d’une troisième étoile continentale.

Dans une cérémonie mémorable au village Can Orange à Cocody, Abidjan, ce lundi 19 février 2024, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, a officialisé la nomination d’Emerse Faé en tant qu’entraîneur titulaire des Éléphants de Côte d’Ivoire. Auparavant en tant qu’entraîneur par intérim, Faé voit désormais son statut évoluer, marquant ainsi un tournant significatif dans l’histoire du football ivoirien.

Comment Emerse Faé a mené les Éléphants de Côte d’Ivoire à la victoire en Coupe d’Afrique des Nations

Lors de la présentation officielle du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, Idriss Diallo a exprimé sa confiance envers Faé en déclarant : « Emerse était jusqu’à présent entraîneur par intérim. Il vient d’être confirmé ce jour entraîneur titulaire. » Cette décision, selon Diallo, incarne la résilience, la loyauté et l’engagement, des qualités que Faé a démontrées tout au long de son intérim.

A lire aussi : Horoscope de la semaine du 19 au 25 février 2024.

J’ai voulu l’annoncer pour marquer la symbolique. La symbolique de la résilience, de la loyauté, de l’engagement (…). C’est ce que nous comptons faire avec Emerse, qui est le nouveau patron des Éléphants, à 100%,

Idriss Diallo

Comment Emerse Faé a redéfini le succès pour les Éléphants de Côte d’Ivoire ?

Emerse Faé a pris les rênes de l’équipe après le limogeage de Jean Louis Gasset le 24 janvier 2024, suite à la défaite 4-0 de l’équipe nationale face au Nzalang de la Guinée Équatoriale. Depuis lors, Faé a non seulement redressé le cap, mais a également mené les Éléphants à une victoire éclatante lors de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Au cours de son intérim, Faé a réalisé un exploit remarquable en éliminant le champion en titre, le Sénégal, en huitième de finale, suivi de victoires contre le Mali en quart de finale, la RDC en demi-finale, et enfin le Nigeria en finale. Cette série de performances impressionnantes a valu aux Éléphants de Côte d’Ivoire une troisième étoile continentale, inscrivant ainsi le nom d’Emerse Faé dans l’histoire glorieuse du football ivoirien. La nomination d’aujourd’hui consolide sa position en tant que pilier du renouveau sportif en Côte d’Ivoire. A lire aussi : Guinée: le président de la transition annonce la dissolution du gouvernement.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP