Le Monde

Le ministre Adjoumani initie une lecture Coranique à Bondoukou en faveur des Eléphants

Lecture coranique à Bondoukou : Soutien spirituel du Grand Imam pour la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire

Une lecture coranique exceptionnelle s’est déroulée à Bondoukou ce mercredi, dirigée par le Grand Imam El Hadj Ismaël Timité. Cette séance de prières avait pour objectif d’implorer les bénédictions divines en faveur des Éléphants de Côte d’Ivoire dans leur match crucial contre la RDC à la demi-finale de la CAN 2024

Le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani a initiée, dans la matinée du mercredi 7 février 2024, une lecture coranique pas comme les autres à Bondoukou. Déjà tôt le matin, une foule de fidèles s’est réunie au domicile du grand Imam, El Hadj Ismaël Timité, pour participer à la grande séance de prières en faveur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Manifestement, Adjoumani, le fils prodigue de la région du Gontougo, a à cœur de soutenir l’équipe nationale dans leur match décisif contre la République Démocratique du Congo (RDC) à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

Lecture coranique spéciale à Bondoukou en vue du match décisif contre la RDC à la CAN 2024

Le ministre, retenu à Abidjan pour des affaires gouvernementales, a dépêché le député suppléant, Ouattara Souadikou, pour représenter sa voix et sa volonté. De ce fait, celui-ci a mobilisé l’Imamat de Bondoukou, qui avait déjà organisé deux lectures coraniques similaires lors des précédents matchs des Eléphants. C’est pourquoi, le grand Imam, El Hadj Ismaël Timité, son adjoint, El Hadj Ahmed Timité, et de nombreux érudits musulmans de la ville ont répondu présent à l’appel du ministre. Ainsi, plusieurs personnalités de la région, dont le vice-président du Conseil régional du Gontougo, Ouattara Hamadou, et M. Ouattara Ibrahim surnommé Bob y étaient présents.

A lire aussi : CAN 2024 TotalEnergies : 22 Supporters décédés, le COGU appelle à la prudence.

Tous avaient un seul but : solliciter les bénédictions d’Allah pour que les Eléphants triomphent de la RDC et accèdent à la finale de la CAN 2024. Dans une ambiance de recueillement et de ferveur, le grand Imam a récité des versets du Coran, invoquant la grâce divine sur les joueurs ivoiriens, leur entraîneur, et leur staff. Il a également prié pour le président de la République, Alassane Ouattara, le remerciant pour tout ce qu’il a fait pour le pays, notamment en matière de développement des infrastructures. Il a enfin rendu hommage au ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, le félicitant pour sa générosité, sa proximité avec le peuple, et son engagement pour la Côte d’Ivoire.

Mobilisation pour le triomphe des Éléphants de Côte d’Ivoire

Le député suppléant, Ouattara Souadikou, a pris la parole à la fin de la lecture coranique, exprimant sa gratitude au grand Imam et à tous les participants. Ensuite, il a loué les actions du ministre Adjoumani en faveur de la communauté musulmane et de la population de Bondoukou, rappelant ses nombreuses réalisations dans le domaine de l’agriculture, du développement rural et des productions vivrières. Pour finir, il a demandé au grand Imam de continuer de prier pour le ministre, qui est un modèle pour la jeunesse ivoirienne.

Cette manifestation de foi et de solidarité de la communauté musulmane de Bondoukou témoigne de son soutien indéfectible aux Eléphants, qui portent les couleurs et les espoirs de toute la nation. Elle a aussi illustré la force de la diversité, qui fait la richesse et la beauté de la Côte d’Ivoire d’où cette lecture coranique à Bondoukou. A lire aussi : Sénégal : l’opposition et de la société civile contestent la légalité du report de la présidentielle

Jacques Anderson

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP