Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Renforcement des Mesures de Sécurité Sanitaire pour la CAN 2024 TotalEnergies

CAN 2024 TotalEnergies : 22 Supporters décédés, le COGU appelle à la prudence

Alors que les Éléphants se qualifient en huitièmes et en quarts de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 TotalEnergies, le COGU révèle une triste statistique de 22 décès à travers le pays

Le Comité opérationnel de gestion des urgences de santé et des contingences (COGU) pour la CAN 2024 TotalEnergies a divulgué des informations préoccupantes. Les qualifications des Éléphants en huitièmes et en quarts de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ont suscité de nombreuses pertes. Déjà, l’on enregistre 22 décès à travers tout le pays, suscitant des appels à la vigilance des supporters pour le reste de la compétition.

Sécurité routière à la CAN 2024 TotalEnergies : Le Pr Samba détaille les chiffres et appelle à une conduite prudente

Le Pr Mamadou Samba, président du COGU, en a donné les détails lors d’une conférence de presse tenue mardi 06 février 2024.  » Nous déplorons sept décès à la suite de la qualification pour les huitièmes de finale, tandis que 15 autres ont été enregistrés pendant les quarts de finale, tous causés par des accidents de la voie publique » a-t-il annoncé.

A lire aussi : CAN 2024 : Joseph Antoine Bell salue l’arbitrage et met en garde contre les critiques injustifiées.

Face à cette situation alarmante, le Pr Samba a lancé un appel pressant à tous les Ivoiriens et résidents en Côte d’Ivoire pour adopter un comportement prudent. L’objectif est d’éviter de causer davantage de douleurs aux familles pendant la période restante de la CAN 2024 TotalEnergies.

Le COGU annonce des dispositifs sanitaires spéciaux pour les demi-finales

En outre, le Pr Samba a détaillé le dispositif sanitaire mis en place pour les demi-finales qui se dérouleront à Bouaké et à Abidjan. Par conséquent, il a assuré que des ambulances seront pré-positionnées sur tous les axes menant aux terrains, à la fois à Bouaké et à Abidjan. De plus, l’ensemble du personnel hospitalier sera en état d’alerte maximale, comme l’a annoncé le Pr Samba, également directeur général de la Santé.

Il est important de noter que le ministère de la Santé a instauré le COGU par arrêté afin de mettre en œuvre une stratégie sanitaire visant à organiser la prise en charge médicale et médico-chirurgicale de toutes les situations d’urgence sanitaire pendant la CAN 2024 TotalEnergies. Cela englobe les accidents de la circulation, les mouvements de foule, les catastrophes naturelles, les intoxications alimentaires collectives, et autres urgences de santé publique. La sécurité sanitaire demeure une priorité absolue pour assurer le bon déroulement de la compétition et la protection de la vie des supporters. A lire aussi : Sénégal : Les réactions se multiplient au lendemain du report de la présidentielle.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H