Le Monde

Prédictions pour la demi-finale CAN 2024 Côte d'Ivoire vs RDC

Côte d’Ivoire – RDC : voici les résultats passés des rencontres, avant la demi-finale de la CAN 2024

Les destins entrelacés de la Côte d’Ivoire et de la République Démocratique du Congo (RDC) se joueront le 7 février 2024 dans une demi-finale électrisante de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

Dans l’attente de la demi-finale tant attendue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire se prépare à affronter son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC) le mercredi 7 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans la banlieue d’Abidjan.

Les performances récentes de la Côte d’Ivoire vs RDC

L’histoire récente des confrontations entre ces deux équipes laisse présager un affrontement palpitant. Sur les six dernières rencontres disputées, la Côte d’Ivoire a enregistré trois victoires, démontrant sa supériorité face à la RDC.

Le dernier affrontement, datant du 18 janvier 2023 lors du Championnat d’Afrique des nations, s’est soldé par un nul 0-0, témoignant de l’équilibre entre les deux formations. Cependant, lors des matchs amicaux du 13 octobre 2019, la Côte d’Ivoire a brillé en remportant la victoire 3-1.

A lire aussi : CAN 2024 Côte d’Ivoire : Les Éléphants, entre exploits et émotion, se hissent en demi-finale.

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, le 20 janvier 2017 a vu un match intense se terminer sur un score de 2-2. De même, lors de la Coupe d’Afrique des Nations du 4 février 2015, la Côte d’Ivoire a pris l’avantage en s’imposant 3-1.

Qui va remporter la demi-finale de la CAN 2024 : Côte d’Ivoire vs RDC ?

Les qualifications pour la Africa Cup of Nations en 2014 ont également été marquées par des duels passionnants. La RDC a créé la surprise en remportant le match du 15 octobre 2014 avec un score de 4-3, alors qu’au match aller, la Côte d’Ivoire s’était imposée 2-1, le 11 octobre 2014.

Avec ces antécédents compétitifs, la demi-finale de la CAN 2024 promet un spectacle captivant pour les amateurs de football. Les joueurs se préparent à livrer une bataille acharnée, et les supporters attendent avec impatience ce rendez-vous mémorable qui déterminera quelle équipe décrochera sa place en finale. A lire aussi : Report de la présidentielle au Sénégal : l’opposition appelle à manifester.

Jacques Anderson

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP