Le Monde

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont reçu le soutien spirituel de l’Imamat de Bondoukou

Les Eléphants de Côte d’Ivoire reçoivent la ferveur religieuse pour vaincre le Mali

A quelques heures du match entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et le Mali en quarts de finale de la CAN 2024, le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, a sollicité les prières de l’Imamat de Bondoukou

A quelques heures du match décisif qui opposera la Côte d’Ivoire au Mali en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, ce samedi 3 février 2024, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont reçu le soutien spirituel de l’Imamat de Bondoukou. C’est le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des Productions vivrières, qui a initié cette démarche. Il a sollicité le grand Imam de Bondoukou, El Hadj Ismaël Timité, pour organiser une lecture coranique en faveur de l’équipe nationale.

Comment le ministre Adjoumani mobilise l’Imamat de Bondoukou pour les Eléphants de Côte d’Ivoire ?

Ainsi, le député suppléant Ouattara Souadikou, mandaté par le ministre, a réuni ce samedi, au domicile du grand Imam, plusieurs savants de la communauté musulmane de la ville. Ensemble, ils ont invoqué Allah pour qu’il accorde la victoire aux Eléphants de Côte d’Ivoire, qui joueront contre le Mali à partir de 17 heures. La cérémonie a également vu la participation du vice-président du Conseil régional du Gontougo, Ouattara Hamadou et de Ouattara Ibrahim dit Bob, cadre de Bondoukou.

A lire aussi : Scandale foncier en Côte d’Ivoire : Quatre agents ministériels inculpés pour faux et escroquerie de 100 milliards FCFA.

Les élus et les cadres présents ont exprimé leur confiance en la sélection ivoirienne. De plus, ils ont appelé à la mobilisation de tout le peuple ivoirien pour faire qualifier l’équipe nationale. Pour sa part, le grand Imam de Bondoukou, El Hadj Ismaël Timité, a profité de l’occasion pour prier pour le chef de l’État, Alassane Ouattara, et le remercier pour son action en faveur du développement du pays. Il a également loué le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, pour sa générosité et sa proximité avec la population de Bondoukou.

Le député suppléant Ouattara Souadikou, un fidèle soutien du ministre Adjoumani

Lors de la lecture coranique, le grand Imam de Bondoukou a salué la fidélité du député suppléant, Ouattara Souadikou à l’égard du ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani. En outre, il a salué le leadership et la vision du ministre Adjoumani, qui œuvre sans relâche pour le développement du secteur agricole et rural, ainsi que pour le rayonnement de la région du Gontougo.

De même, le grand Imam de Bondoukou, El Hadj Ismaël Timité, a également lancé un appel à la paix et à la cohésion nationale durant la CAN 2024. Ensuite, il a invité les Ivoiriens à soutenir les Eléphants de Côte d’Ivoire dans un esprit de fair-play et de fraternité, sans distinction de religion, d’ethnie ou de région. Pour finir, il a exhorté les supporters à faire montre de discipline et de tolérance. Il a enfin souhaité que la CAN 2024 soit une occasion de renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre les pays africains. A lire aussi : Le match qui oppose le Mali à la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN 2024 sera un derby entre deux pays voisins.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP