Le Monde

Collaboration entre Adama Bictogo et Cissé Ibrahima Bacongo pour un Abidjan plus propre

Adama Bictogo et Cissé Bacongo unissent leurs forces pour améliorer la propreté à Yopougon

La rencontre entre Adama Bictogo et Cissé Bacongo marque le début d’une collaboration inédite visant à résoudre les défis urbains majeurs, avec un accent particulier sur la propreté et le bien-être des citoyens

Yopougon, le 1ᵉʳ février 2024 – Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et Maire de la Commune de Yopougon, Adama Bictogo, a tenu des discussions fructueuses avec le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo. Après ces échanges, les deux hommes ont rencontré les représentants des habitants du quartier Gesco, touchés par les opérations de déguerpissement.

Les actions concertées d’Adama Bictogo et Cissé Bacongo en vue de résoudre les problèmes urbains à Yopougon

Dans le cadre de sa série de visites aux communes du District Autonome d’Abidjan, le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo a été chaleureusement accueilli à Yopougon par le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, son Conseil municipal et les résidents de Gesco. En effet, cette rencontre s’inscrit dans la démarche « B to B » du Ministre-Gouverneur, visant à mieux comprendre les réalités des populations locales.

A lire aussi : Yamada Junichi annonce des projets économiques majeurs en Côte d’Ivoire.

Lors de cette réunion, les deux responsables ont procédé à une évaluation approfondie de la situation, cherchant des points d’accord pour des solutions durables. C’est pourquoi, le Ministre-Gouverneur a souligné l’importance cruciale de la collaboration entre les entités pour accomplir la mission confiée par le Chef de l’État. Pour les deux hommes, les défis majeurs sont, entre autres, la lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité, et l’assainissement de la ville d’Abidjan.

Des solutions concrètes de la rencontre pour un Abidjan plus beau et plus agréable à vivre

D’abord, le Ministre-Gouverneur a appelé à une coopération renforcée entre les maires du District pour améliorer les conditions de vie des habitants et embellir la ville. Ensuite, il a exprimé sa reconnaissance envers les citoyens impactés par les récentes opérations à Gesco, soulignant que son objectif est d’agir concrètement contre le désordre, l’insalubrité, et de garantir que personne ne vive dans des conditions inhumaines.

Adama Bictogo, de son côté, a salué cette démarche et a assuré que la Municipalité de Yopougon soutiendra pleinement les efforts du Ministre-Gouverneur. Ensemble, ils ont exprimé leur engagement à résoudre efficacement les problèmes émergents des opérations de déguerpissement. Cette collaboration étroite promet un avenir plus ordonné, plus propre et plus prospère pour les citoyens de Yopougon et d’Abidjan. A lire aussi : Niger : un responsable des médias déplore « les atteintes à la liberté de la presse ».

Alfred Zeus

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP