Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Le Ministre des Transports, Amadou Koné, Encourage l'Avancement Fulgurant des Travaux du Métro d'Abidjan

Métro d’Abidjan : Le Ministre des Transports évalue les progrès des travaux

Les avancées significatives de la ligne 1 du métro d’Abidjan suscitent l’optimisme du Ministre des Transports, Amadou Koné. Un projet d’envergure destiné à révolutionner les déplacements dans la ville et à répondre aux besoins croissants de la population

Dans le cadre d’une récente visite de la section Nord de la ligne 1 du métro d’Abidjan, le Ministre des Transports, Amadou Koné, s’est exprimé avec enthousiasme sur les progrès accomplis dans la réalisation de ce projet d’envergure. C’était le jeudi 1er février 2024, lorsqu’il a parcouru l’intégralité de la section Nord, s’étendant de la commune d’Anyama à la gare lagunaire de SITARAIL au Plateau.

Projets de transport à Abidjan : Ministre des Transports annonce des progrès notables pour la ligne 1 du métro

Métro d’Abidjan : Point sur l’évolution avec le Ministre des Transports

De retour sur les lieux après une première visite il y a deux mois, le Ministre a exprimé sa satisfaction concernant l’évolution des travaux. « Nous étions ici il y a deux mois pour parcourir la moitié de la section Nord de la ligne 1 du métro. Aujourd’hui, nous avons tenu à faire toute la section Nord de la ligne 1 du métro pour constater l’état d’avancement des travaux. Je suis très heureux que les choses avancent. Les travaux se déroulent bien », a déclaré Amadou Koné. En outre, il a exprimé sa reconnaissance envers les acteurs clés tels que le Bureau national d’Études techniques et de Développement (BNETD), la Société ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA), et la Société ivoirienne de Gestion du Patrimoine ferroviaire (SIPF).

A lire aussi : Le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina rompt avec la CEDEAO et s’allie à la Russie.

Amadou Koné a également souligné un ajustement dans le calendrier des travaux, précisant que le terrassement se poursuivra au-delà de la Y4 à Anyama, avec une projection d’achèvement d’ici le mois de juin prochain. Il a affirmé :

Le terrassement se poursuit au-delà de la Y4, un peu plus loin dans Anyama. La ligne SITARAIL est donc toujours maintenue. Il devrait être achevé au mois de juin prochain. Par la suite, on va finaliser le terrassement pour la partie métro, puis accélérer les travaux.

Le ministre Amadou Koné

Les dernières nouvelles du Métro d’Abidjan : Les ajustements de calendrier, l’implication des jeunes et les perspectives pour 2027

Le Ministre des Transports s’est félicité de la participation active sur le chantier de jeunes Ivoiriens, issus de l’École de la deuxième chance. De même, il a exprimé sa gratitude envers le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, pour son implication dans ce programme.

Amadou Koné a également annoncé la validation du design du métro d’Abidjan en collaboration avec le BNETD et la Primature. En outre, il a témoigné une confiance accrue dans le respect des délais fixés pour 2027. « Le métro est en train d’être réalisé de sorte que nous sommes confiants quant au délai de 2027 », a-t-il assuré.

A lire aussi : Des membres du comité de pilotage du futur dialogue inter-malien absents.

Le métro d’Abidjan est long de 37 km et s’étend d’Anyama et l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Sa livraison est prévue en 2027. Ce moyen moderne de transport jouera un rôle crucial dans la fluidification des déplacements et le désengorgement du grand Abidjan. Il offrira ainsi une solution de transport efficace pour plus de 500 000 passagers quotidiens.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H