Le Monde

Le Ministre-Gouverneur du Zanzan électrise les Villages CAN Akwaba du Bounkani

Le Ministre-Gouverneur du Zanzan offre un soutien sans précédent aux Villages CAN Akwaba du Bounkani

Le Ministre-Gouverneur du Zanzan, Dr. Touré Souleymane, concrétise son engagement en faveur des villages CAN Akwaba du Bounkani en offrant des kits de diffusion de matchs

Dans une initiative louable, le Docteur Touré Souleymane, Ministre-Gouverneur du district du Zanzan, a récemment manifesté son fort soutien aux villages CAN Akwaba de la région du Bounkani. Le lundi 29 janvier 2024, Cissé Nouho, secrétaire adjoint du bureau du Conseil du District Autonome du Zanzan, a officiellement remis des kits de diffusion de matchs aux localités de Téhini et de Bouko, situées dans ladite région.

Initiatives du Ministre-Gouverneur du Zanzan à Téhini et à Bouko

Ces kits, comprenant un projecteur, un panneau de projection, un abonnement Canal+, et une enveloppe, ont pour objectif de permettre à l’ensemble de la population de suivre de manière optimale les différentes rencontres de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

A lire aussi : CAN 2024 : la Côte d’Ivoire s’envole vers les quarts de finale après une victoire héroïque contre le Sénégal.

À Téhini, la cérémonie officielle de remise des kits s’est déroulée en présence du préfet du département, du chef du village, d’un représentant du maire de la commune, ainsi que des jeunes. De même, à Bouko, la remise a été effectuée en présence du Sous-préfet, du chef du village et des jeunes de la localité.

Gratitude des habitants de Téhini et Bouko envers le Ministre-Gouverneur du Zanzan

À chaque étape de cette initiative, le message de Cissé Nouho a été constant. Il a appelé la population à soutenir activement les Éléphants de Côte d’Ivoire tout en formulant des prières pour le président de la République, Alassane Ouattara.

En signe de gratitude, les habitants des deux localités ont exprimé leur reconnaissance au Ministre-Gouverneur du Zanzan pour ses dons généreux, qui leur permettront de vivre pleinement l’excitation des rencontres de la CAN 2024. Ainsi, cette noble démarche renforce davantage les liens entre les communautés du Zanzan et du Bounkani, montrant ainsi l’importance de la solidarité dans la célébration du sport et de l’unité nationale. A lire aussi : Première tentative médiation suite à l’annonce de la sortie de la Cédéao du Niger ?

Alfred Zeus

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP