Le Monde

CAN 2024 : nouveau miracle pour la Côte d’Ivoire qui élimine la Sénégal

CAN 2024 : la Côte d’Ivoire s’envole vers les quarts de finale après une victoire héroïque contre le Sénégal

Dans une performance mémorable, la sélection ivoirienne de football se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2024 après une victoire aux tirs au but contre les Lions de la Teranga.

La sélection ivoirienne de football a décroché une place bien méritée en quarts de finale de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 après une performance exceptionnelle face aux Lions de la Teranga. Lundi soir, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Éléphants ont réussi à s’imposer aux tirs au but (5-4) dans un match de huitième de finale époustouflant.

 La Côte d'Ivoire célèbre sa qualification pour les quarts de finale de la CAN 2024

La Côte d’Ivoire se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2024 en battant le Sénégal aux tirs au but

Le début de la rencontre a vu les Lions de la Teranga afficher leurs intentions avec un but précoce de Habib Diallo à la 4e minute, exploitant une erreur de la défense ivoirienne. Cependant, les poulains du sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, ont répondu avec détermination, égalisant grâce à Franck Kessié sur penalty, maintenant le score à 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire.

A lire aussi : La communauté musulmane de Bondoukou unie pour la victoire des Eléphants à la CAN 2024.

La prolongation a vu Sébastien Haller et ses coéquipiers lutter pour prendre l’avantage, mais se heurter à une défense sénégalaise solide et disciplinée. Malgré les efforts des deux équipes, le score est resté inchangé à 1-1, conduisant à une séance de tirs au but tendue. La Côte d’Ivoire a finalement remporté la séance (5-4), s’assurant ainsi une qualification héroïque pour les quarts de finale.

Le village CAN Akwaba de Bondoukou exprime sa fierté pour l’équipe nationale ivoirienne

Dans le village CAN Akwaba à Bondoukou, l’enthousiasme était indescriptible. Didier Yeboua, initiateur du village, a exprimé sa fierté pour l’équipe nationale, soulignant la ténacité des joueurs ivoiriens. Malgré une défaite précédente contre la Guinée Équatoriale, les Éléphants ont su rebondir, démontrant un caractère solide.

Didier Yeboua a également tenu à remercier le président de la République, Alassane Ouattara, pour son soutien à l’organisation de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Il a salué le ministre d’État Adjoumani et le partenaire, Peters Group Côte d’Ivoire, pour leur contribution. Le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, représentant le ministre d’État au village CAN Akwaba, a salué l’esprit combatif des Éléphants au cours de la rencontre de football.

Ainsi, la Côte d’Ivoire continue sa marche dans la CAN 2024, portant haut les couleurs Orange, blanc et vert. La coupe reste chez nous, et la nation toute entière se réjouit de cette victoire mémorable. A lire aussi : CAN 2024 : nouveau miracle pour la Côte d’Ivoire qui élimine la Sénégal.

Jean Michel

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP