Le Monde

La communauté musulmane de Bondoukou répond à l’appel du ministre Adjoumani pour soutenir les Eléphants

La communauté musulmane de Bondoukou unie pour la victoire des Eléphants à la CAN 2024

Lors d’une lecture coranique dirigée par le grand Imam El Hadj Ismaël Timité, la communauté musulmane de Bondoukou a imploré les bénédictions divines en faveur de l’équipe ivoirienne

Bondoukou, le 29 janvier 2024 – Dans une initiative audacieuse visant à garantir le succès des Eléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et du développement rural, a mobilisé la communauté musulmane de Bondoukou.

Lecture coranique à Bondoukou

La communauté musulmane de Bondoukou répond à l’appel du ministre d’Etat Adjoumani

Sur les instructions du ministre, le député suppléant Ouattara Souadikou a organisé une lecture coranique ce lundi, rassemblant le grand Imam de Bondoukou, El Hadj Ismaël Timité, ainsi que de nombreux érudits musulmans de la ville. L’objectif de cette séance était d’implorer les bénédictions d’Allah en faveur des Eléphants, qui affrontent le Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2024 ce même jour.

A lire aussi : Horoscope de la semaine du 29 au 4 février 2024

Parmi les personnalités présentes figuraient le secrétaire général de préfecture, Coulibaly Mamadou, le député suppléant Ouattara Souadikou, le vice-président du Conseil régional du Gontougo, Ouattara Hamadou, et le premier maire adjoint de Bondoukou, Timité Abdoulaye. Tous ont pris part à cette séance de prière organisée au domicile du grand Imam, El Hadj Ismaël Timité.

Le Grand Imam et des érudits musulmans prient pour le succès des Eléphants à la CAN 2024

Au cours de la prière, El Hadj Ismaël Timité a également formulé des prières spéciales pour le président de la République, Alassane Ouattara, saluant ses efforts en faveur du bien-être des Ivoiriens et soulignant les infrastructures qui font aujourd’hui la fierté du pays. Il n’a pas manqué de prier également pour le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, reconnaissant sa générosité et sa politique de proximité envers la population.

Le collaborateur du grand Imam, Timité Karamogo Woulé, a rappelé les bienfaits du ministre Adjoumani envers la communauté musulmane de Bondoukou. À titre d’exemple éloquent, il a évoqué l’assistance continue dont bénéficiait feu El Hadj Timité Kolonga, ancien Imam de Bondoukou, jusqu’à sa disparition.

A lire aussi : Sommet Italie-Afrique : Rome veut écrire ‘’une nouvelle page’’ avec l’Afrique.

Cette mobilisation de la communauté musulmane de Bondoukou témoigne de l’unité et du soutien envers les Eléphants dans leur quête de victoire à la CAN 2024, symbolisant ainsi la force de la diversité dans la poursuite de succès collectifs.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP