Le Monde

Réaction Rigobert Song élimination Cameroun CAN 2024

Rigobert Song, confiant malgré l’élimination du Cameroun

Malgré une élimination décevante en huitièmes de finale de la CAN 2024 face au Nigeria, le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song, garde le cap sur la reconstruction de son équipe

Le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song, réagit avec optimisme à l’élimination de son équipe par le Nigeria en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football. Malgré la défaite (0-2) contre le Nigeria le 27 janvier 2024, Song reste concentré sur la reconstruction de son équipe.

Déclaration de Rigobert Song après la défaite du Cameroun contre Nigeria

« C’est un bilan que je ne qualifierais pas de négatif car je suis toujours dans une phase de reconstruction. Il faut apprendre. Nous sommes progressivement montés en puissance, et je pense qu’il est crucial de maintenir cette continuité. D’ici deux à trois ans, cette équipe sera très compétitive », déclare Rigobert Song à la fin du match.

A lire aussi : Réforme du secteur minier et énergétique : le ministre Sangafowa-Coulibaly lance le défi à ses collaborateurs.

Il attribue la performance décevante à l’inexpérience de ses joueurs qui ont manifesté une certaine appréhension face à des adversaires qu’ils connaissent bien, évoluant ensemble dans les grands championnats étrangers. Selon Song, l’équipe doit surmonter la peur de s’exprimer et de se lancer.

Les leçons de l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2024

La jeunesse de l’équipe, explique-t-il, a conduit à des lacunes dans la maîtrise de certains aspects du jeu, ce qui a eu des conséquences néfastes. Il insiste sur le fait que cette élimination est une occasion d’apprentissage, soulignant que c’est en commettant des erreurs qu’on grandit dans le monde du football.

Le match en huitièmes de finale contre le Nigeria s’est soldé par une défaite de (0-2), avec un doublé de Lookman Ademola aux 36e et 90e minutes. Les observateurs sportifs considèrent cette victoire comme une revanche pour le Nigeria, rappelant la défaite subie sur la même pelouse en 1984 lors de la première CAN organisée par la Côte d’Ivoire.

Les performances décevantes du Cameroun

Le parcours des Lions Indomptables au cours de la CAN 2024 n’a pas été convaincant, avec un nul (1-1) contre la Guinée, une défaite (1-3) face au Sénégal, et une victoire (3-2) contre la Gambie dans le groupe C basé à Yamoussoukro. En quatre matchs, le Cameroun a inscrit cinq buts et encaissé neuf.

Malgré cette élimination, Rigobert Song reste confiant dans l’avenir, affirmant que cette expérience sera bénéfique pour la croissance et le développement de son équipe, promettant une performance bien meilleure dans les années à venir. A lire aussi : L’attaquant équato-guinéen, Emilio Nsue, martyrise les défenses adverses à la CAN 2024.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP