Le Monde

Qualification miraculeuse de la Côte d'Ivoire pour les huitièmes de finale de la CAN 2024 grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie

Huitièmes de finale de la CAN : La Côte d’Ivoire qualifiée grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie

Dans une remontée spectaculaire, la Côte d’Ivoire s’assure une place en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, propulsée par la victoire du Maroc sur la Zambie

Dans une tournure de destin à couper le souffle, le Maroc a offert à la Côte d’Ivoire un billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, ce mercredi 24 janvier 2024. La qualification, acquise de manière miraculeuse, découle de la victoire du Maroc sur la Zambie, avec un score final de 1-0 au stade de San Pedro.

Comment la Côte d’Ivoire a assuré sa place en huitièmes de finale de CAN 2024

Cette victoire cruciale du Maroc a catapulté la Côte d’Ivoire dans le top 4 des meilleures équipes classées troisièmes, assurant ainsi leur place pour le prochain tour. Les Eléphants se préparent maintenant à affronter les redoutables Lions de la Téranga (Sénégal) en huitièmes de finale, programmés pour le lundi prochain.

A lire aussi : Limogeage de Jean-Louis Gasset : Nouvelle ère pour les Éléphants de Côte d’Ivoire sous Émerse Faé.

Mercredi soir, l’équipe de football ivoirienne a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la 34ème édition de la CAN de manière in extremis, mettant fin à la phase de poules de manière épique.

Avec trois points au compteur et une position de troisième dans le groupe A, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été repêchés parmi les meilleures équipes classées troisièmes de la compétition, suite à la victoire cruciale du Maroc sur la Zambie dans le groupe F.

Qualification surprise de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la CAN suite à la victoire marocaine

La Côte d’Ivoire avait connu une défaite déconcertante lundi dernier, subissant un revers (0-4) face à la Guinée Équatoriale au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, compromettant ainsi sérieusement ses chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Ainsi, les quatre équipes classées troisièmes de leurs poules respectives qui participeront au deuxième tour de la CAN 2024 sont la Guinée, la Mauritanie, la Namibie et la Côte d’Ivoire.

Les huitièmes de finale de la CAN 2024 accueilleront seize équipes à partir de samedi prochain, promettant des rencontres passionnantes dans la suite de ce tournoi continental de prestige. A lire aussi : CAN 2024 : Découvrez le calendrier des huitièmes : Sénégal-Côte d’Ivoire, Nigéria-Cameroun, Mali-Burkina.

Jean Michel

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP