Le Monde

Les Éléphants de Côte d'Ivoire prêts pour la confrontation cruciale avec la Guinée Équatoriale

Éléphants de Côte d’Ivoire : retour gagnant de Haller et Adingra pour la confrontation avec la Guinée Équatoriale

Dans la course à la qualification, les Éléphants de Côte d’Ivoire affirment leur détermination face à la Guinée Équatoriale. Avec Sébastien Haller et Simon Adingra de retour dans le groupe, l’équipe compte sur une stratégie offensive pour renverser la situation

Abidjan-Treichville, le 21 janvier 2024 – Le coach des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a annoncé en conférence d’avant-match que Sébastien Haller et Simon Adingra feront partie du groupe pour le prochain affrontement contre la Guinée Équatoriale, programmé le lundi 22 janvier au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Les clés de la stratégie offensive des Éléphants de Côte d’Ivoire contre la Guinée Équatoriale

Gasset, expliquant les choix de son groupe, a souligné que l’équipe avait initialement envisagé jouer sans Haller et Adingra. De même, il a commenté la stratégie précédente contre le Nigeria en disant :

Il y avait un plan face au Nigeria, mais il n’a pas bien fonctionné par rapport à leurs forces. Nous n’avons pas réussi à les contourner malgré deux occasions cruciales pour ouvrir le score.

Jean-Louis Gasset

En prévision du match contre la Guinée Équatoriale, premier du groupe A, Gasset a déclaré : « La Guinée Équatoriale est un bloc-équipe, une équipe malicieuse qui sait faire les fautes sans prendre de cartons. En plus, les joueurs sont en pleine confiance. Comme pour tous les matchs, nous allons attaquer pour gagner. Actuellement 3e du groupe, nous avons notre destin entre nos mains. Si nous gagnons, nous serons qualifiés. »

A lire aussi : Le sénateur Touré Bourama inspire l’unité et la créativité chez les jeunes.

Evan N’dicka optimiste : « l’équipe ivoirienne est prête à relever le défi »

Evan N’dicka, aux côtés du sélectionneur français, a renforcé le moral de l’équipe en affirmant : « On se sent bien. C’est ma première CAN, les terrains sont bons, l’ambiance est bonne. Nous avons perdu un match mais ce n’est pas un drame. Je suis confiant, le groupe est confiant. Demain ce sera une belle bataille. On espère la gagner. »

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, affrontera la Guinée Équatoriale, leader actuel du groupe A avec 4 points. L’équipe ivoirienne, déterminée à arracher la qualification, mise sur une attaque efficace pour marquer des buts rapidement et changer le cours de sa position actuelle dans le groupe. A lire aussi : CAN : la RDC tient le Maroc en échec.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP