Le Monde

Déception pour la Côte d'Ivoire à la CAN 2024

CAN 2024 : la Côte d’Ivoire subit une défaite face au Nigéria

CAN 2024 Côte d’Ivoire vs Nigéria : Résumé du match, réactions des supporteurs et perspectives pour les Éléphants dans la course aux huitièmes de finale.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, accueillie par la Côte d’Ivoire, a connu un moment décisif jeudi 18 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé à Abidjan. Dans un match acharné de la 2e journée du groupe A, les Super Eagles du Nigéria ont réussi à s’imposer 1-0 face aux Éléphants ivoiriens.

Qui est le promoteur culturel Didier Yeboua et quel rôle a-t-il joué au village CAN Akwaba Bondoukou

Comment le village CAN Akwaba à Bondoukou a-t-il contribué à l’expérience des supporteurs

Au village CAN Akwaba 2024 à Bondoukou, les partisans des Éléphants se sont rassemblés en grand nombre, répondant à l’appel de Didier Yeboua, promoteur culturel, pour soutenir leur équipe. Le préfet de la région du Gontougo, M. Adjou Koua, était également présent. Malheureusement, malgré le soutien passionné, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à surmonter le Nigéria, subissant ainsi une défaite qui a laissé la population sous le froid glacial de l’harmattan.

Le village CAN Akwaba, offert à la population de Bondoukou par le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, avec le soutien du maire Ouattara Anzoumana, de M. Bamba Salia et du partenaire Peters Group, a permis aux habitants de suivre les rencontres de la CAN 2024. À cette occasion, Didier Yeboua a généreusement offert des téléviseurs à certains participants.

Analyse technique du duel ouest-africain entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria à la CAN 2024

Dans ce duel ouest-africain très attendu, le seul but du match a été marqué sur penalty à la 55e minute par William Troost Ekong pour le Nigéria, consécutif à une faute de la défense ivoirienne sur Victor Osimhen, l’attaquant vedette des Super Eagles. A lire aussi : Karim Wade renonce à sa nationalité française en vue de la présidentielle sénégalaise 2024.

Malgré une tentative de réaction de Seko Fofana, Nicolas Pépé et de leurs coéquipiers, les Éléphants n’ont pas réussi à revenir au score. La première période a vu Jean-Krasso, Christian Kouamé et leurs partenaires mettre à l’épreuve la défense nigériane, mais sans succès.

Ensuite, les Super Eagles, emmenés par Victor Osimhen, Zaidu Sanusi et Ademola Lookman, ont également mené des contre-offensives qui ont créé des frayeurs parmi les supporteurs ivoiriens.

Quels sont les prochains défis pour la Côte d’Ivoire à la CAN 2024?

Pour finir, l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal a mis fin à la rencontre sur un score final de 1-0 en faveur des Nigérians. De ce fait, les Éléphants de Côte d’Ivoire se préparent maintenant pour leur prochain défi contre le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale le lundi 22 janvier 2024, où ils tenteront de décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale.

Depuis le 13 janvier dernier, la Côte d’Ivoire est l’hôte de la 34e édition de la CAN, rassemblant 24 équipes. La finale de ce tournoi palpitant est prévue le 11 février prochain. A lire aussi : CAN 2024 : le Ghana et l’Egypte se neutralisent pour un résultat qui n’arrange personne.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP