Le Monde

La CAF surmonte les Défis de Billetterie pour la CAN TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023

CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire : La CAF garde le contrôle de la billetterie malgré les défis

CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 : Voici comment les ajustements rapides du système et la collaboration avec le COCAN ont rétabli le contrôle, assurant un déroulement optimal du tournoi.

La CAF a officiellement confirmé aujourd’hui, le 17 janvier 2024, que la responsabilité de la billetterie pour la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, également connue sous le nom d’« AFCON », demeure entre ses mains. Pour résoudre les problèmes d’impression au début de la CAN 2024, la CAF a rapidement adapté le système de billetterie. Il répond désormais efficacement aux achats groupés de billets physiques de dernière minute.

Réponse de la CAF aux problèmes de billetterie de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023

Le système fonctionne parfaitement. La CAF a déjà vendu plus de 60 % des billets en ligne à l’échelle internationale. Par ailleurs, des points de vente physiques sont disponibles dans chaque ville hôte.

La collaboration étroite entre le COCAN et la CAF demeure une force clé pour résoudre en temps réel les défis inhérents à l’organisation d’un événement d’une telle envergure à travers le monde. A lire aussi : Tidjane Thiam redessine l’avenir du PDCI : restructuration du parti et cap sur la Présidentielle 2025.

En effet, les ajustements rapides du système et la collaboration avec le COCAN montrent une réponse efficace aux défis. Ils apaisent les préoccupations du Premier ministre ivoirien, Robert Mambé Beugré. À quelques heures d’un affrontement majeur entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, la situation semble sous contrôle, présageant un succès pour la suite du tournoi.

La Côte d’Ivoire vs Nigéria avec une billetterie sous contrôle, grâce à l’intervention du Premier ministre

Le 15 janvier 2024 à Yamoussoukro, le Premier ministre Robert Mambé Beugré a rassuré la population. Ainsi, il affirmait que des solutions seraient trouvées pour les problèmes d’acquisition de tickets par les supporters.

La billetterie relève de la compétence de la CAF. Cependant, lors des premiers matchs, d’importants problèmes ont émergé. Nous prenons en charge la situation, et les résultats seront visibles dans les 48 heures ».

le Premier ministre ivoirien

Ses efforts semblent avoir abouti. Toute fois, Côte d’Ivoire rencontre le Nigéria ce jeudi 18 janvier 2024, une occasion d’en juger. A lire aussi : Comores : des heurts éclatent à Moroni après l’annonce des résultats de la présidentielle.

Jean Michel

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP