Le Monde

Le Village CAN Akwaba à Bondoukou Enflamme les Festivités de la CAN 2024

Village CAN Akwaba à Bondoukou : Ouverture mémorable et soutien clé du ministre Adjoumani

Bondoukou s’embrase avec l’inauguration réussie du Village CAN Akwaba, attirant des milliers de jeunes enthousiastes pour vivre intensément l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

Samedi 13 janvier 2024. Le Village CAN Akwaba à Bondoukou promet d’animer la ville tout au long du mois à venir. Des milliers de jeunes ont convergé vers la place du Centre culturel pour vivre l’ouverture palpitante de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Dans une atmosphère de fête, l’événement a été honoré par la présence du Vice-gouverneur du Zanzan, Dr Kouakou Kouassi Jean-Marie, du secrétaire général de préfecture, Loan Constant, du 1er maire adjoint de Bondoukou, Timité Abdoulaye, et du directeur pays de Peters Group, Marcelin Doh.

Village Akwaba, animation garantie à Bondoukou avec le ministre Adjoumani

Village CAN Akwaba à Bondoukou et reconnaissance envers le ministre Adjoumani

Le visionnaire derrière le Village CAN Akwaba à Bondoukou, Didier Yeboua, a exprimé sa gratitude envers le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, catalyseur de la concrétisation de ce rêve. Yeboua a souligné l’engagement du ministre qui a cru en leur projet et mis en place les ressources nécessaires. Grâce à un partenaire déterminant, le village a pris vie à Bondoukou, se joignant ainsi aux grandes villes de la Côte d’Ivoire dans la célébration de la CAN 2024. Didier Yeboua a également chargé le vice-gouverneur du Zanzan de transmettre la reconnaissance de la population de Bondoukou au ministre Adjoumani.

L’attachement du ministre Adjoumani à Bondoukou

Le Vice-gouverneur, Kouakou Kouassi Jean-Marie, représentant le ministre d’État, a souligné l’attachement profond du ministre à la population de Bondoukou. Promettant la présence du ministre avant le deuxième match des Eléphants de Côte d’Ivoire, il a salué les efforts consentis par les autorités locales, les élus, les cadres, et les partenaires pour offrir à la population de Bondoukou une expérience immersive de la CAN, comme si elle était présente au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. A lire aussi : Victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire (2-0) face à la Guinée-Bissau à l’ouverture de la CAN 2024.

Unité et ferveur à Bondoukou

Le Village CAN Akwaba à Bondoukou promet ainsi un mois d’animation, impliquant associations sportives, jeunes, femmes, groupements, et l’ensemble des communautés de Bondoukou. La fierté de la ville réside dans la générosité légendaire du ministre Adjoumani, un capitaine au cœur de sa population, et dans l’unité démontrée par les habitants pendant cet événement sportif majeur. A lire aussi : CAN 2024 : « le Nigéria ne me rassurera jamais ».

Alfred Zeus

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP