Le Monde

Éclatant Début des Éléphants de Côte d'Ivoire à la CAN 2024

Victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire (2-0) face à la Guinée-Bissau à l’ouverture de la CAN 2024

Sous les projecteurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont lancé leur campagne avec éclat en infligeant une défaite de deux buts à zéro à la Guinée-Bissau

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont brillé lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, remportant une victoire convaincante de deux buts à zéro contre l’équipe nationale de la Guinée-Bissau. L’affrontement, qui s’est déroulé ce samedi soir au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, a marqué le début de cette compétition majeure de football, plaçant les Éléphants dans le groupe A.

Les performances Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso au match d’ouverture de la CAN 2024

L’ascension vers la victoire a commencé dès la 4e minute, lorsque Seko Fofana des Éléphants a ouvert le score en prenant à contre-pied le gardien des Djurtus de Guinée-Bissau, Ouparine Djoco. Malgré les tentatives acharnées des Bissau-Guinéens de revenir au score, les Éléphants ont maintenu leur avantage jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, malgré les assauts persistants des Bissau-Guinéens, les Éléphants, dirigés par l’entraîneur ivoirien Jean-Louis Gasset, ont conservé leur concentration. Ils ont finalement ajouté un second but à la 58e minute, grâce à Jean-Philippe Krasso, portant le score à deux buts à zéro.

Comment la Côte d’Ivoire a contré les assauts de la Guinée-Bissau

Face aux pressions continues des Djurtus, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont résisté jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre égyptien, Amin Mohamed Omar. Cette victoire leur a valu trois précieux points, plaçant la Côte d’Ivoire en bonne position pour son prochain match du groupe A contre les « super Eagles » du Nigeria, prévu le 18 janvier prochain. A lire aussi : Jean-Louis Gasset et les Eléphants de Côte d’Ivoire se déclarent prêts.

Quels sont les enjeux de la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire ?

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, surnommée la « CAN de l’hospitalité », a débuté en fanfare au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé ce samedi soir. Cette grand-messe du football africain, qui rassemble 24 équipes, prendra fin le 11 février prochain. La Côte d’Ivoire a amorcé son parcours dans cette compétition avec un succès prometteur, laissant entrevoir des perspectives encourageantes pour la suite du tournoi. A lire aussi : CAN 2024: la Côte d’Ivoire réussit son entrée en lice en battant la Guinée-Bissau.

Jean Michel

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP