Le Monde

Jean-Louis Gasset et les Eléphants de Côte d'Ivoire prêts pour la CAN 2024 : Détails sur la préparation et les ambitions de l'équipe

Jean-Louis Gasset et les Eléphants de Côte d’Ivoire se déclarent prêts

CAN 2024 Côte d’Ivoire : Préparatifs, ambitions et confiance de Jean-Louis Gasset pour le match d’ouverture contre la Guinée Bissau

Le coach des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a partagé sa vision à la veille du match crucial du vendredi 12 janvier 2024 à Abidjan-Treichville. Après 20 mois de préparation, il affirme que l’équipe a tracé son chemin et se déclare prête pour la CAN 2024. « Je mets tous les atouts de mon côté », déclare-t-il avec confiance.

Une équipe nationale ivoirienne à domicile

Selon le sélectionneur français, recevoir est un avantage dans tout sport, mais la gestion de la pression reste la clé. Gasset exprime son désir de réaliser le rêve de tout un peuple, soulignant que toutes les conditions sont réunies. C’est pourquoi, il insiste sur la nécessité de respecter l’adversaire, surtout face à des équipes adeptes du jeu en contre.

Sébastien Haller et Simon Adingra en forme, selon le coach Jean-Louis Gasset

Gasset rassure les médias sur la santé de ses joueurs clés, Sébastien Haller et Simon Adingra. Il affirme : « Tout va bien pour Haller et Adingra ». Ils ont passé les IRM, et les échéances seront gérées de manière objective. Haller ne sera pas dans le groupe pour le premier match, mais Gasset assure que toutes les échéances seront respectées.

Franck Kessié invite les supporters à soutenir les Eléphants

Franck Kessié, troisième capitaine des Eléphants, affirme que l’équipe est hyper disciplinée et concentrée. « Une CAN à domicile, ça représente beaucoup », déclare-t-il, soulignant l’importance de suivre les consignes de l’entraîneur. Par conséquent, il invite les supporters à être le douzième homme et à soutenir l’équipe, soulignant l’unité et la détermination de l’équipe nationale. A lire aussi : Conflit entre chauffeurs de bus ‘Badjan’ et taxis communaux ‘wôrô-wôrô’ à Divo.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire prêts à affronter la Guinée Bissau

La Côte d’Ivoire se prépare à affronter la Guinée Bissau en match d’ouverture demain, samedi 13 janvier 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 se déroule dans le pays du 13 janvier au 11 février 2024. L’équipe nationale est prête à marquer l’histoire et à hisser le drapeau du pays très haut. A lire aussi : CAN 2024 : la Côte d’Ivoire prête pour donner le coup d’envoi.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP