Le Monde

Des Accords Mondiaux de Diffusion Télévisée Inédits de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la CAN 2024

Confédération Africaine de Football (CAF) : Voici les diffuseurs internationaux de la CAN 2024

La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce des partenariats télévisuels mondiaux historiques en préparation de la CAN 2024, marquant ainsi une nouvelle ère dans la visibilité de la compétition sur les écrans du monde entier.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé, le mercredi 10 janvier 2024, d’importants accords mondiaux de diffusion télévisée en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2024. Ces accords, conclus avec les détenteurs des droits de diffusion télévisuelle en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et dans les Caraïbes, marquent une étape significative dans la préparation du tournoi qui débutera en Côte d’Ivoire le samedi 13 janvier 2024.

Quels diffuseurs internationaux couvriront la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2024

Parmi les partenaires mondiaux de diffusion télévisée figurent des noms renommés tels que Sky (Royaume-Uni), la BBC (Royaume-Uni), LaLiga+ (Espagne), SportItalia (Italie), Sport Digital (Allemagne et Suisse), SportTV (Portugal), Viaplay (Nordiques) et Band TV (Brésil). De même, des accords de partenariat ont également été conclus avec beIN Sport, CANAL+, New World TV, et environ 45 diffuseurs en clair, permettant ainsi la retransmission du tournoi dans environ 180 pays.

Les prévisions audacieuses de la Confédération Africaine de Football (CAF)

La CAF a, en outre, enregistré une demande d’accréditation média record pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2024, avec environ 6000 demandes, représentant une augmentation de plus de 100% par rapport à l’édition précédente au Cameroun en 2022. A lire aussi : Le Général Lassina Doumbia inspire confiance à quatre jours du coup d’envoi de la CAN.

L’investissement financier substantiel des détenteurs de droits de diffusion entraînera une augmentation significative de l’audience mondiale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2024. De ce fait, ces revenus accrus contribueront au développement et à la croissance du football en Afrique.

Le football africain à l’avant-garde : Retombées des performances de la Coupe du Monde FIFA 2022 sur la CAN 2024

Cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’annonce comme la plus compétitive, avec la participation de toutes les nations de football africaines éminentes. L’histoire récente du football africain, marquée par la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar en 2022, laisse présager des performances exceptionnelles des équipes nationales africaines lors des compétitions à venir.

Patrice Motsepe, président de la CAF : « Un avenir prometteur pour le football africain »

Le Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football, a exprimé sa satisfaction envers les accords mondiaux de diffusion. Ensuite, il a souligné l’importance des investissements massifs dans le football des jeunes, les ligues professionnelles, la formation des entraîneurs et des arbitres. De plus, il a mis en avant la modernisation des infrastructures footballistiques en Afrique. Enfin, il a souligné l’engagement de la CAF à travailler en étroite collaboration avec les médias lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 et lors des futurs événements de la CAF. A lire aussi : Accords de Diffusion Historiques de la CAN 2024.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP