Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

La préparation de la CAN 2023 Côte d'Ivoire avec Albert François Amichia

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Albert François Amichia confirme la préparation impeccable du COCAN

Les préparatifs, étendus aux villes de l’intérieur, promettent une CAN 2023 en Côte d’Ivoire placée sous le signe de l’hospitalité, de la fraternité, et de l’inclusion.

Abidjan, le 10 janvier 2024 – Le Président du COCAN, Albert François Amichia, a confirmé la bonne préparation de la 34ème édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’événement est prêt à être lancé selon les exigences de la Confédération africaine de Football (CAF). Lors de matchs amicaux et internationaux, toutes les infrastructures sportives ont été testées. C’est pourquoi, le COCAN se montre confiant quant au succès de l’événement.

La conférence de presse d’Albert François Amichia

C’était au cours de la dernière conférence de presse du COCAN, qui s’est déroulée le mercredi 10 janvier 2024, au Palais de la Culture à Abidjan-Treichville, juste avant le coup d’envoi de la CAN prévu pour le samedi 13 janvier prochain.

La Côte d’Ivoire est prête à accueillir la CAN 2023. Les préparatifs à Abidjan se reproduisent dans les villes de l’intérieur du pays qui accueillent des matches. Des Comités locaux de la CAN (COLOCAN) sont déjà en place dans ces régions. En somme, le COCAN a pris toutes les mesures nécessaires en termes de sécurité, de transport, d’hébergement et de restauration. Le COCAN est prêt à relever les défis et à surmonter les obstacles avec résilience.

Albert François Amichia

Les infrastructures sportives testées

Les infrastructures non sportives sont opérationnelles. Cela inclut les hébergements tels que les hôtels Président, Parlementaires, Ran hôtel de Bouaké, Sofitel hôtel Ivoire, et les cités CAN.

Amichia a souligné que la CAN 2023 en Côte d’Ivoire incarne des valeurs telles que l’hospitalité, la fraternité, l’amitié, le rassemblement, la cohésion et l’inclusion. A lire aussi : Confédération Africaine de Football (CAF) : Voici les diffuseurs internationaux de la CAN 2024.

En ce qui concerne les accréditations, il a révélé que 5 200 demandes ont été enregistrées jusqu’à présent, dépassant les 2 000 prévues initialement, et que le match d’ouverture se jouera à guichets fermés.

Le code vestimentaire des supporters de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Amichia a souligné qu’aucun code vestimentaire n’est imposé pour se rendre au stade. Cependant, il a exprimé le souhait que les supporters des Éléphants choisissent la couleur orange pour créer une marée orange.

François Amichia a informé que les premières équipes nationales sont arrivées samedi et dimanche derniers. Les autres équipes continueront d’affluer jusqu’au 12 janvier.

Les accréditations de la CAN 2023

Lors de sa visite, Amichia a inspecté le Centre d’accréditation de la presse et le restaurant. Ensuite, il a inauguré le Centre principal média.

Il a souligné l’implication de 10 000 volontaires et 20 000 bénévoles pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. De même, il a mentionné la participation de 23 chaînes de télévision et 60 diffuseurs dans 90 pays. Ainsi, on s’attend à accueillir 1,5 million de spectateurs dans les stades et à atteindre 600 millions de téléspectateurs. A lire aussi : Le Qatar, médiateur dans la résolution de la crise qui oppose l’Algérie au Mali.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H