Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Mission d'inspection du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo

Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo : Robert Beugré Mambé met l’accent sur la perfection

Le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo prêt à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2024

À une semaine du coup d’envoi officiel de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2024, le Premier Ministre et Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a entrepris, vendredi 5 janvier 2024, une visite d’inspection au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, à l’Hôtel de la CAN, ainsi qu’à la Cité CAN de la ville avant le coup d’envoi officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Robert Beugré Mambé visite les installations de la CAN et insiste sur la nécessité de tests approfondis

Au cours de cette inspection des installations qui accueilleront les équipes de la Poule E (Tunisie, Mali, Afrique du Sud et Namibie), le Premier Ministre a émis les dernières directives aux équipes en charge de leur gestion. « Le stade Amadou Gon Coulibaly a déjà prouvé son efficacité. Cependant, étant donné la proximité de la CAN, je vous exhorte à redoubler de vigilance dans la surveillance des installations et dans la gestion de tous les détails de dernière minute pour optimiser les performances du stade », a souligné le Premier Ministre. A lire aussi : Investiture du Général Chérif Ousmane : Un nouveau leadership militaire s’installe.

Le président Alassane Ouattara a consenti d’énormes efforts pour offrir au continent africain et au reste du monde des installations de premier ordre. Il est impératif de ne pas laisser de petites négligences générer des problèmes. Le diable se niche toujours dans les détails. Allez dans les détails, même si cela demande des efforts supplémentaires. Ce sont les détails qui contribueront à la réussite de l’organisation.

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé

Stade Amadou Gon Coulibaly : Le Premier Ministre donne des directives pour une organisation sans faille de la CAN 2024 à Korhogo

De la visite du Stade Amadou Gon Coulibaly à la Cité CAN, en passant par l’Hôtel de la CAN de Korhogo, Robert Beugré Mambé a appelé les équipes sur le terrain à maintenir leur vigilance et à éviter toute autosatisfaction.

Il ne faut jamais se contenter de ce qui a été réalisé. Restons vigilants, même si nous sommes prêts à 100%. Tant que la compétition n’est pas terminée, nous ne sommes jamais totalement prêts.

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé

En vue de l’organisation de la CAN, la ville de Korhogo s’est vue attribuer un stade d’une capacité de 20 000 places, accompagné de 4 terrains d’entraînement, d’une cité CAN composée de 32 villas de 5 pièces chacune, ainsi que d’un hôtel de luxe destiné au logement des VIP de la CAF. Le Premier Ministre a déclaré sa satisfaction et sa confiance quant à la qualité des infrastructures, plaidant surtout en faveur de la pérennité dans la bonne utilisation de ces dernières après la CAN. A lire aussi : Remaniement en France : Macron et Ferrand écartent l’hypothèse Matignon.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H