Le Monde

Jean-Louis Gasset dévoile la liste finale des Éléphants de Côte d'Ivoire

Jean-Louis Gasset dévoile la liste finale des Éléphants de Côte d’Ivoire

Le Sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a dévoilé la liste définitive des 27 joueurs qui représenteront la nation à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

Le Sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a officialisé ce mercredi 03 janvier 2024, la liste des 27 joueurs qui représenteront la nation lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 de football.

Les gardiens et les défenseurs sélectionnés par Jean-Louis Gasset pour la CAN 2024

Initialement considérée comme une liste provisoire lors d’une conférence de presse tenue le 28 décembre 2023, le coach Gasset a finalement confirmé la composition finale pour la TotalEnergies Africa Cup of Nations 2024. A lire aussi : L’Intelligence Artificielle en Afrique : Avancées, opportunités et défis pour le futur.

Parmi les 27 joueurs retenus, Jean-Louis Gasset a choisi trois gardiens de but : Yahia Fofana, Badra Ali Sangaré et Charles Folly. La défense sera assurée par huit joueurs, incluant des noms tels que Serge Aurier, Willy Boly, Diallo Ismaël, Ousmane Diomande, Konan Ghislain, Kossonou Odilon, N’dicka Evan et Singo Wilfried.

Attaque prometteuse des Éléphants pour la CAN à domicile

De même, six joueurs expérimentés défendront le milieu de terrain ivoirien. Ce sont : Amani Lazare, Doumbia Idrissa, Seko Fofana, Kessié Franck, Sangaré Ibrahim et Seri Jean Mikael.

Concernant l’attaque des Éléphants de Côte d’Ivoire, la liste comprend Adingra Simon, Bamba Jonathan, Boga Jérémie, Diakité Oumar, Max Alain Gradel, Sébastien Haller, Konaté Karim, Kouamé Christian, Krasso Jean-Philippe et Pépé Nicolas.

Les adversaires des Éléphants dans la poule A CAN 2024

Pour l’heure, les Eléphants de Côte d’Ivoire préparent leur attaque depuis le mardi 02 janvier dans la ville de San-Pedro. Par ailleurs, la CAN 2024 se déroulera à domicile, pour l’équipe Ivorienne. A lire aussi : Annonce d’un dialogue inter-malien : la « la solution » pour le MSA allié de Bamako.

Ainsi, logée dans la poule A, la Côte d’Ivoire rencontrera la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale et le Nigeria lors de la phase de groupes de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Ce tirage au sort, qui a eu lieu le jeudi 10 octobre au Parc des Expositions d’Abidjan à Port-Bouët, avait déterminé les adversaires des Éléphants.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP