Le Monde

La 4e Édition de la Distribution de Kits Alimentaires à Doropo

Distribution de Kits Alimentaires à Doropo : 500 familles défavorisées comblées

Doropo Illuminée par l’Esprit de Générosité : La 4e Édition de la Distribution de Kits Alimentaires à Doropo éclaire les fêtes pour 500 Familles Défavorisées

Doropo, le 28 décembre 2023 – La quatrième édition de la distribution de kits alimentaires à Doropo destinés aux familles démunies a transformé la ville en un havre de générosité. Sous la houlette de la présidente des associations féminines locales, Som Angéline, cette initiative a touché le cœur de la communauté. Elle a offert réconfort et soutien à 500 personnes issues de milieux défavorisés pendant les festivités de fin d’année.

Au nom des associations féminines, Mme Som Angéline a offert des kits alimentaires festifs

Exprimant leur solidarité envers les familles défavorisées, au nom des donatrices, Som Angéline, a souligné l’importance d’apporter un soutien concret, particulièrement en cette période festive. En effet, chaque année, des individus en situation difficile sont soigneusement sélectionnés pour bénéficier de cette assistance bienvenue.

Ainsi, les donatrices ont distribué gratuitement des kits alimentaires aux personnes en situation difficile. Les dons se composent de riz, de bidons d’huile, de pâtes alimentaires et de sel. Comme on le voit, c’est une diversité de produits offerts pour répondre aux besoins essentiels des bénéficiaires. La distribution de Kits Alimentaires à Doropo s’est déroulée de manière inclusive sans aucune distinction de genre, d’origine ethnique ou de croyance religieuse. A lire aussi : Conseil Régional du Gontougo : Adoption d’un budget 2024 ambitieux pour le développement local.

Mme la ministre Nialé Kaba soutient l’initiative humanitaire à Doropo

A leur tour, les bénéficiaires, empreints de reconnaissance, ont exprimé leurs remerciements aux donateurs par des prières et des bénédictions. Ensuite, ils ont émis le vœu que cette action humanitaire perdure. La distribution de Kits Alimentaires à Doropo permettra ainsi d’instaurer un élan de solidarité continu au sein de la communauté.

Sous le parrainage du ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, la quatrième édition de cette noble entreprise a été initiée par Abdoulaye Lamine Dembélé, directeur des affaires financières au ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et cadre de Doropo. M. Lamine Dembélé a bénéficié du généreux soutien du maire Ouattara Siaka et d’Ouattara Aboubacar, opérateur économique, pour l’acquisition de ces dons, symbolisant ainsi un effort collectif en faveur des plus démunis. A lire aussi : Centrafrique : l’opposition dresse un sombre bilan de l’année 2023.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP