Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Le Budget 2024 de la FIF marque une augmentation significative de 20,20 %

Budget 2024 de la FIF : Le Comité exécutif dévoile une vision ambitieuse pour le football Ivoirien

Évalué à 14 114 554 020 francs CFA, le budget 2024 de la FIF, en hausse de 20,20 % par rapport à l’année précédente, reflète la détermination de la FIF à propulser le football ivoirien vers de nouveaux sommets.

Le Budget 2024 de la FIF marque une augmentation significative de 20,20 % par rapport à l’exercice 2023 qui était de 11 742 467 937 francs CFA. Le Comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a exposé ledit budget lors de l’Assemblée générale extraordinaire. C’était le mercredi 27 décembre 2023 à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Au cours de cette assemblée, les membres actifs ont accueilli favorablement ce budget évalué à 14 114 554 020 francs CFA,.

Les axes clés du Budget 2024 de la FIF pour la croissance du Football ivoirien

Cette nouvelle enveloppe budgétaire, fruit d’une analyse minutieuse, reflète la vision audacieuse de la FIF pour l’année à venir. La Côte d’Ivoire s’engage activement dans les compétitions internationales, en particulier la CAN 2023, et cela constitue l’un des piliers de l’allocation budgétaire. De plus, la FIF met l’accent sur le renforcement des activités de sponsoring. C’est pourquoi, la FIF a déployé des efforts pour attirer de nouveaux partenaires. A lire aussi : Projet cinématographique CAN 2024 : Union inédite d’acteurs sous le projet innovant de Guy Kalou.

Par ailleurs, le budget 2024 prévoit également l’octroi et le paiement effectif de subventions aux clubs, ainsi que des subventions aux Ligues régionales. Ensuite, la FIF maintient les activités liées aux championnats nationaux dans leurs formes habituelles, et un investissement soutenu dans le développement du football féminin, du football des jeunes, du football d’entreprises et du Beach Soccer est planifié.

Comment le Budget 2024 de la FIF transformera le paysage footballistique ivoirien

En outre, le Comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football a octroyé une part significative du budget au développement des infrastructures sportives, y compris le Centre Technique National de Football (CTNF) et les stades. De plus, une attention particulière est accordée au renforcement des capacités des acteurs du football. De ce fait, la FIF affiche ainsi sa détermination à promouvoir l’excellence dans tous les aspects du football ivoirien.

En adoptant ce budget ambitieux, les membres actifs de la FIF témoignent de leur confiance dans la vision stratégique du Comité exécutif pour l’avenir du football en Côte d’Ivoire. Ce budget 2024 se profile comme un catalyseur essentiel pour la croissance et l’épanouissement continu du football dans le pays. A lire aussi : L’Ethiopie officiellement en défaut de paiement de sa dette.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H