Le Monde

Mme Françoise Remarck, s’est imprégnée, ce mercredi 27 décembre 2023, du projet cinématographique CAN 2024

Projet cinématographique CAN 2024 : Union inédite d’acteurs sous le projet innovant de Guy Kalou

Initié à la suite d’une rencontre avec le Premier ministre, Beugré Mambé, le 8 décembre dernier, le projet cinématographique CAN 2024, porté par le célèbre acteur Guy Kalou, se présente comme une alliance novatrice entre le cinéma et le sport.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, s’est imprégnée, ce mercredi 27 décembre 2023, du projet cinématographique CAN 2024, porté par des acteurs et des réalisateurs culturels ivoiriens. Cette rencontre, qui s’est déroulée à son cabinet d’Abidjan Plateau, est résultat d’une initiative née lors d’une réunion avec le Premier ministre, Beugré Mambé, le 8 décembre 2023 à l’Hôtel de Ville. Ainsi, ce projet marque un pas significatif vers la réussite de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, désignée comme la CAN de l’hospitalité.

Guy Kalou propose un projet inclusif pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire

À la suite de la demande du Premier ministre d’apporter des propositions pour la réussite de l’événement, le célèbre acteur Guy Kalou a émis l’idée d’un projet cinématographique. Par ailleurs, cette suggestion a captivé l’attention du Premier ministre, qui l’a officiellement retenue. En effet, ce projet, conçu comme une initiative inclusive, vise à mettre en lumière les multiples générations d’actrices et d’acteurs ivoiriens. A lire aussi : Distinction des Forces Armées de Côte d’Ivoire : Téné Birahima honore 274 serviteurs pour leur excellence.

Unis dans leur engagement, les acteurs ivoiriens ont su mettre en avant leur expertise et leur talent pour propulser la Côte d’Ivoire sous les feux des projecteurs lors de cet événement sportif majeur.

La ministre Françoise Remarck soutient le projet cinématographique CAN 2024

La réactivité exceptionnelle des acteurs et leur capacité à unir leurs expertises, leur savoir-faire et leur talent ont été saluées par Mme Françoise Remarck. C’est pourquoi, elle a souligné l’importance de cet alliage entre le cinéma et le sport, considérant ce projet novateur, dynamique et fédérateur.

Il est à noter que la Commission pour la Promotion Culturelle et Touristique du COCAN a activement participé à cette rencontre, démontrant l’engagement transversal des secteurs culturels et sportifs pour la réussite de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. A lire aussi : Bénin : le port de Cotonou lève l’interdiction d’exporter vers le Niger.

Jacques Anderson

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP