Le Monde

Festival Gbiwalogo à Bondoukou

Festival Gbiwalogo 2023 : Célébration de l’entrepreneuriat et de la culture du Gontougo

En présence des autorités locales, le festival Gbiwalogo 2023, manifestation unique en son genre met en lumière l’innovation, l’entrepreneuriat et la richesse culturelle de la région du Gontougo.

Ce mercredi 20 décembre 2023, la ville de Bondoukou a été le théâtre du lancement du festival Gbiwalogo 2023, sous l’égide de M. Kouassi Jean Pierre, président du Réseau des Jeunes Entrepreneurs du Gontougo (REJEG) et commissaire général de l’événement.

Initiatives entrepreneuriales et cultuelles de la jeunesse de Bondoukou au cœur du festival Gbiwalogo 2023

En présence des autorités locales, le festival Gbiwalogo 2023 se distingue par ses expositions-ventes mettant en lumière des produits innovants créés dans la région du Gontougo. De plus, les visiteurs peuvent également découvrir des espaces gastronomiques proposant les délices locaux et assister à des présentations de danses traditionnelles, dont le célèbre masque Bêdou. Les festivités s’étendront jusqu’au vendredi 22 décembre 2023, clôturées par une apothéose mémorable.

Par ailleurs, le samedi 23 décembre 2023, une soirée spéciale sera dédiée à honorer les jeunes les plus remarquables de l’année lors d’un dîner. M. Kouassi Jean Pierre explique que cette initiative vise à célébrer l’excellence, l’entreprenariat et l’innovation. A lire aussi : Noël à Bondoukou : Ouattara Mahama Ibrahim illumine les fêtes par des actions caritatives.

Challenge salubrité, une autre facette du Festival Gbiwalogo 2023

Le festival Gbiwalogo 2023 a pour objectif de promouvoir nos richesses culturelles et de redonner vie à nos valeurs ancestrales, trop souvent négligées. Nous croyons que c’est en nous inspirant de notre patrimoine que nous pourrons bâtir un véritable développement.

Kouassi Jean Pierre

En parallèle au festival, un Challenge salubrité a été organisé dans le but de rendre la ville plus propre. M. Kouassi Jean Pierre annonce fièrement la célébration des jeunes ayant contribué de manière citoyenne, que ce soit dans le domaine entrepreneurial ou civique.

Nanan Bouaki chef de la province Foumassa au Gbiwalogo Festival

Nanan Bouaki, chef de la province Foumassa se félicite du Gbiwalogo Festival

Le festival Gbiwalogo 2023 reçoit le soutien enthousiaste de Nanan Bouaki, chef de la province Foumassa, qui représente le roi des Abron et les autres chefs de provinces. « Je suis très heureux de participer à ce point de départ de l’entrepreneuriat pour certains à Bondoukou. Chacun de nous a un talent, et le festival Gbiwalogo offre un cadre propice pour l’exprimer. En effet, le véritable développement commence chez soi, et à travers les expositions, j’ai pu constater à quel point les jeunes de Bondoukou sont dynamiques », souligne Nanan Bouaki.

Ainsi, le festival Gbiwalogo 2023 s’affirme comme une plateforme incontournable, favorisant l’émergence de talents, le rayonnement de la culture locale et la construction d’un avenir prometteur pour la jeunesse de la région du Gontougo. A lire aussi : Election en RDC : le vote se poursuit dans les bureaux perturbés.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP