Le Monde

Préparatifs de la CAN 2024 Stade Félix Houphouët-Boigny

Préparatifs de la CAN 2024 : Le Premier Ministre applaudit les corrections au Stade Félix Houphouët-Boigny

Le Chef du gouvernement s’est félicité des préparatifs de la CAN 2024 et des corrections apportées par le BNETD et l’ONS. L’accent est mis sur le maintien des normes internationales pour assurer le succès de l’événement.

Abidjan, le 15 décembre 2023 – Les préparatifs de la CAN 2024 vont bon train. Le Premier Ministre et ministre des Sports, Robert Beugré Mambé, a exprimé sa satisfaction après une tournée d’inspection des travaux au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. il s’est réjoui des avancées significatives constatées depuis sa récente tournée d’inspection. Accompagné des équipes dédiées, notamment le Bureau national d’Études techniques et de Développement (BNETD) et l’Office national des Sports (ONS), le Premier Ministre a salué les corrections apportées aux travaux.

État d'avancement travaux Stade Félix Houphouët-Boigny CAN 2024

Préparatifs de la CAN 2024 : La Côte d’Ivoire prête pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024

La CAF est passée ici et après les observations, les corrections ont été apportées au stade. Nous avons conscience que tout a été corrigé. Toutes les entreprises qui sont parties prenantes à ce projet ont fait le boulot que nous attendions d’elles. Nous ne pouvons que les en féliciter. Ce qui est visible répond aux exigences de la compétition

Robert Beugré Mambé

L’objectif clé, selon Robert Beugré Mambé, est de maintenir la pelouse dans un état conforme aux normes internationales. En outre, il souligne l’importance de veiller à ce que rien ne soit reproché à la Côte d’Ivoire en termes de qualité des infrastructures lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. A lire aussi : Lycée technique d’Abidjan : Pose de la première pierre d’un internat.

La qualité des infrastructures sportives au centre des préparatifs de la CAN 2024

Les matchs du Groupe B se dérouleront au Stade Félix Houphouët-Boigny. Ainsi, l’Égypte, le Ghana, le Cap-Vert et le Mozambique y chercheront leur qualification. Par conséquent, ce stade joue un rôle central dans les préparatifs de la CAN 2024. Cinq autres stades abriteront les rencontres prévues du 13 janvier au 11 février 2024. Ce sont : le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Stade de la Paix de Bouaké, le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et le Stade Laurent Pokou de San Pedro.

Par ailleurs, le gouvernement s’engage à assurer des infrastructures qui répondent aux normes internationales. L’objectif est de garantir le succès de la CAN et de renforcer la position de la Côte d’Ivoire en tant que destination sportive de premier plan sur le continent. A lire aussi : Sénégal : quatre militaires tués dans l’explosion d’une mine anti-char en Casamance.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP