Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Pose de la première pierre de l'internat du Lycée Technique d'Abidjan

Lycée technique d’Abidjan : Pose de la première pierre d’un internat

Sous les auspices du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, le Lycée Technique d’Abidjan s’apprête à marquer un tournant majeur dans l’éducation technique en Côte d’Ivoire

Le vendredi 15 décembre 2023, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a présidé la cérémonie officielle de pose de la première pierre de l’internat novateur du Lycée technique d’Abidjan. Ce nouveau complexe, composé de six blocs de résidences scolaires R+3, offrira une capacité d’accueil impressionnante d’environ 2 500 lits.

Le Lycée technique d'Abidjan ouvre ses classes préparatoires aux Grandes Écoles

Pose de la première pierre de l’internat du Lycée technique d’Abidjan : Robert Beugré Mambé salue l’excellence éducative

Au cours de cette cérémonie empreinte de symbolisme, 500 apprenants de la deuxième cohorte de la « Grande distribution » ont été honorés par la remise de diplômes de formation. Par la suite, le Premier Ministre a lancé la troisième cohorte, constituée de 650 jeunes, dont 600 proviennent d’Abidjan et 50 de Bouaké.

Pour sa part, Robert Beugré Mambé s’est exprimé avec fierté concernant la construction de l’internat du Lycée technique d’Abidjan. Il a souligné son rôle crucial dans la formation des meilleurs techniciens et ingénieurs du pays. Les filières industrielles E, F1, F2, F3 et les filières tertiaires constituent l’ossature des formations dispensées par cette institution renommée. De même, le Premier Ministre a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Académie des Talents, tout en appelant les élèves à faire preuve de « travail et de sérieux ».

Le Lycée technique d’Abidjan s’inscrit dans le Programme Jeunesse du Gouvernement

Par ailleurs, Beugré Mambé a évoqué le succès des entreprises de la Grande distribution dans la formation et l’emploi de centaines de jeunes. C’est pourquoi, il a souligné l’importance du programme l’École de la deuxième Chance (E2C) comme un projet d’insertion majeur pour la jeunesse. A lire aussi : Contribution au FIDA : La Côte d’Ivoire affirme son leadership agricole en quadruplant son apport.

Dans le contexte de l’Année de la Jeunesse décrétée par le Président de la République pour 2023, avec le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv), le Premier Ministre a souligné l’engagement du chef de l’État envers la jeunesse du pays.

Le Lycée technique d’Abidjan ouvre ses classes préparatoires aux Grandes écoles

En outre, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a annoncé que « Désormais, le Lycée technique d’Abidjan ouvre ses classes préparatoires aux Grandes Écoles et développera des projets avec d’autres partenaires. Toute chose qui marque ainsi une nouvelle ère dans l’éducation technique et professionnelle du pays. »

Par conséquent, Koffi N’Guessan a également salué la construction de l’internat comme une mesure salutaire. Ensuite, il a souligné que cette nouvelle infrastructure résoudra des problèmes cruciaux tels que les déplacements, l’encadrement, la sécurité, et surtout les problèmes de santé liés à une alimentation inadéquate pour de nombreux élèves.

En résumé, Koffi N’Guessan a précisé que l’internat contribuera positivement à l’amélioration de la qualité de l’enseignement technique dans le pays. Cette nouvelle infrastructure offrira toutes les commodités nécessaires à l’épanouissement des élèves pendant leur formation. A lire aussi : RDC : Corneille Nangaa lance une coalition politico-militaire dont fait partie le M3.

Le Lycée Technique Abidjan s'inscrit dans le Programme Jeunesse du Gouvernement

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H