Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Le Général Vagondo Diomandé lance l’opération Épervier 2023

Opération Épervier : Le Général Vagondo renforce la sécurité pour une fin d’année paisible

Lancement de l’opération ‘Épervier’, une offensive d’envergure nationale, coordonnée par la Direction Générale de la Police Nationale, appuyée par les Forces Armées de Côte d’Ivoire et la Gendarmerie Nationale

Abidjan, le 12 décembre 2023 – Le Général Vagondo Diomandé, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a marqué le coup d’envoi d’une ère renouvelée de sécurité en lançant la 9e édition de l’opération ‘Épervier’ à la place Figayo de Yopougon, à Abidjan, le mardi 12 décembre 2023 à 14 heures 30.

Point de départ de l’opération Épervier avec le ministre de l’intérieur, le Général Vagondo Diomandé

L’opération ‘Épervier’ représente une alliance stratégique dans la lutte contre la criminalité à l’échelle nationale. Initiée par la Direction Générale de la Police Nationale, elle bénéficie du soutien des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et de la Gendarmerie Nationale. Par ailleurs, son champ d’action s’étend de la grande criminalité aux menaces terroristes, en passant par la délinquance juvénile, l’éradication des gares anarchiques, et la répression du trafic illicite de stupéfiants et de drogues. A lire aussi : Campagne ‘Carton Rouge’ : Mobilisation contre les violences basées sur le genre.

L’objectif majeur de cette opération d’envergure est de garantir la sécurité et d’assurer une année scolaire 2023-2024 sans heurts, instaurant ainsi une atmosphère propice à la quiétude. Pour cette 9e édition, l’opération ‘Épervier’ revêt une importance particulière, puisqu’elle se voit confier la double mission de sécuriser les festivités de fin d’année 2023 et la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2024), prévue dès janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Le ministre Vagondo annonce des mesures spéciales pour garantir la sécurité pendant la CAN 2024

Le Général Vagondo Diomandé, dans son discours, a souligné l’engagement résolu des forces de sécurité à assurer la protection des citoyens et à maintenir l’ordre public. Il a également insisté sur l’importance de la collaboration entre les différentes entités sécuritaires pour garantir le succès de l’opération ‘Épervier’.

Ainsi, le lancement de cette opération marque le début d’une nouvelle ère de sécurité et d’efforts coordonnés pour préserver la paix et la stabilité dans l’ensemble du pays. En outre, la population est invitée à soutenir activement cette initiative et à collaborer avec les forces de l’ordre pour contribuer à la réalisation de ces objectifs communs. A lire aussi : Cameroun : déjà les grandes manœuvres politiques avant les élections de 2025.

Alfred Zeus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H