Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Tidjane Thiam lance sa campagne présidentielle avec un appel poignant à l'unité au PDCI-RDA

Campagne présidentielle PDCI-RDA : Tidjane Thiam sollicite l’adhésion de Guikahué

Plaçant l’unité au cœur de son discours de lancement de sa campagne présidentielle au PDCI-RDA, Thiam a lancé un appel passionné à l’aîné du parti, Maurice Kakou Guikahué, soulignant l’importance de son rôle

Yamoussoukro, le 9 décembre 2023 – Dans une ambiance électrique à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, Tidjane Thiam a officiellement inauguré sa campagne présidentielle au sein du PDCI-RDA, devant une salle pleine à craquer.

Tidjane Thiam lance sa campagne présidentielle avec un appel poignant à l’unité au PDCI-RDA

Prenant la parole, le candidat à la présidence du PDCI-RDA a lancé un appel passionné à l’unité parmi les membres du parti. Tidjane Thiam a spécifiquement sollicité Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du parti, en reconnaissant son engagement historique envers le PDCI. Thiam a exprimé sa volonté de voir Guikahué rejoindre les rangs de sa campagne, soulignant l’importance de son rôle dans cette bataille politique. « Maurice, cher aîné, viens avec nous », a-t-il déclaré. A lire aussi : Relation amoureuse toxique : Voici le guide pratique pour s’en libérer.

Avant l’intervention de Thiam, Noël Akossi Bendjo, vice-président du PDCI-RDA, a appelé à un esprit de consensus autour de la candidature de Tidjane Thiam. Il a spécifiquement mentionné le candidat Jean-Marc Yacé et le Secrétaire Exécutif, Maurice Kacou Guikahué, appelant à l’unité en cette période cruciale. Bendjo a souligné la nécessité de soutenir Thiam pour succéder au président Bédié et a plaidé pour l’union et la cohésion au sein du parti.

Campagne présidentielle PDCI-RDA : Akossi Bendjo appelle à l’unité de tous face aux défis futurs

Noël Akossi Bendjo a souligné la lourde responsabilité des cadres du PDCI-RDA dans l’histoire, particulièrement après le décès du président Henri Konan Bédié. « Notre responsabilité est grande et historique. Il est temps de nous rassembler, chacun occupant son poste au sein d’une équipe, pour remporter la victoire finale du PDCI RDA », a-t-il ajouté.

Concernant son retrait de la course présidentielle du PDCI-RDA, le vice-président du parti a expliqué qu’il l’avait fait pour respecter la volonté des militants et pour permettre une avancée unie face aux défis futurs. Il a clairement indiqué son soutien à Tidjane Thiam en tant que candidat préféré pour la présidence du PDCI-RDA. A lire aussi : Burkina : Une victoire judiciaire pour les civils réquisitionnés

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H