Le Monde

Messe Commémorative de Houphouët-Boigny à Yamoussoukro

Messe Commémorative de Houphouët-Boigny : Adjoumani porte le message d’Alassane Ouattara

Le Ministre d’État, Adjoumani, a porté l’éminente responsabilité de représenter le Président Alassane Ouattara lors de la messe commémorative du 30e anniversaire du rappel à Dieu du Père-fondateur Félix Houphouët-Boigny

Yamoussoukro, le 7 décembre 2023 – Messe commémorative de Houphouët-Boigny. Ce jeudi, à la Basilique Notre Dame de la Paix, le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, de Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a eu l’honneur et le privilège de représenter le Président de la République, Alassane Ouattara, au 30e anniversaire du rappel à Dieu du président feu Félix Houphouët-Boigny, père-fondateur de la Nation ivoirienne.

Hommage à Félix Houphouët-Boigny, Ouattara s’exprime sur Facebook

Entouré de la Présidente du Sénat, Kandia Camara, ainsi que des plus hautes autorités administratives du district de Yamoussoukro, l’assemblée a également compté la présence d’élus et de cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) à la messe commémorative de Houphouët-Boigny. A lire aussi : Union spirituelle des guides religieux pour la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.

Dans une déclaration sur sa page Facebook, le Président de la République, Alassane Ouattara, a rendu hommage au Père de la Nation ivoirienne, soulignant les qualités exceptionnelles de l’ancien président Houphouët-Boigny en tant que bâtisseur, Homme d’État et apôtre de la paix. Le Président Ouattara a affirmé que le pays continuerait de s’inspirer des idéaux de dialogue, de tolérance et de paix prônés par le défunt leader pour poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire.

La Messe commémorative de Houphouët-Boigny à travers les yeux du Ministre Adjoumani

Cette messe commémorative de Houphouët-Boigny empreinte de solennité a permis aux participants de se remémorer l’héritage précieux laissé par le Père-fondateur et de réaffirmer l’engagement du gouvernement envers les valeurs de paix, de dialogue et de développement, chères à la mémoire de Félix Houphouët-Boigny. A lire aussi : Au Burkina Faso, la présence russe ‘’s’accentue depuis le 10 novembre’’.

La cérémonie a été l’occasion pour le Ministre Adjoumani de réaffirmer l’engagement du gouvernement envers la vision et les principes inestimables du Père-fondateur. En outre, il a souligné l’importance cruciale de perpétuer l’héritage de Félix Houphouët-Boigny, appelant à un renouvellement des engagements pour le dialogue, la tolérance et la promotion de la paix. Le Ministre a mis en lumière le rôle essentiel de ces valeurs dans la consolidation de l’unité nationale et dans la réalisation continue du développement durable de la Côte d’Ivoire.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP