Le Monde

Les Éléphants Dodgeballeurs célébrés par le Premier ministre après leur victoire au Maroc

Les Éléphants Dodgeballeurs célébrés par le Premier ministre

Une réception triomphale à la Primature à Abidjan-Plateau a salué les Éléphants Dodgeballeurs de la Côte d’Ivoire, champions d’Afrique. Sous des applaudissements, l’équipe a été honorée pour son exploit historique qui a inspiré fierté et admiration

Abidjan, le 06 décembre 2023 – Les Éléphants Dodgeballeurs de la Côte d’Ivoire ont été accueillis avec enthousiasme et félicités par le Premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, lors d’une cérémonie à la Primature à Abidjan-Plateau. Les champions d’Afrique ont marqué l’histoire avec trois médailles d’or et une d’argent lors de la Coupe d’Afrique des Nations de Dodgeball 2023, organisée au Maroc du 26 novembre au 1er décembre.

Robert Beugré Mambé honore l’équipe ivoirienne de Dodgeball
Robert Beugré Mambé honore l’équipe ivoirienne de Dodgeball

Les Éléphants Dodgeballeurs reçus à la Primature

Concernant les distinctions, les Ivoiriens ont décroché deux médailles d’or dans les catégories mixtes (composées de 4 hommes et 2 femmes) et homme (composée de 6 hommes) de la Catégorie Tissu, ainsi qu’une médaille d’or dans la catégorie mixte de la Catégorie Mousse. La médaille d’argent a été conquise dans la catégorie homme, malgré une défaite face au Maroc. A lire aussi : Économie verte en Côte d’Ivoire : La Ministre Nialé Kaba évoque les enjeux.

« Au nom du Président de la République, je voudrais vous féliciter d’avoir défendu brillamment les couleurs de notre pays à cette compétition. En remportant cette compétition, vous donnez un grand signal aux Ivoiriens. Cela est très noble et réconfortant. Félicitations et merci pour ce résultat qui honore la Côte d’Ivoire », s’est réjoui Beugré Mambé, qui a également remis une enveloppe de 5 millions de FCFA aux champions.

La reconnaissance de Lignon Ibrahim Diop, capitaine des Éléphants Dodgeballeurs

Lignon Ibrahim Diop, capitaine de l’équipe ivoirienne, a exprimé la gratitude de l’équipe envers l’État : « C’est un sentiment de fierté d’être reçus par le Premier ministre. Au nom de tous les joueurs, nous disons merci au Président de la République et au Premier ministre. » Il a également annoncé la participation des Éléphants à la Coupe du Monde de Dodgeball prévue en Autriche en août 2024.

Le Dodgeball, un sport collectif dynamique où six joueurs de chaque équipe tentent d’éliminer leurs adversaires tout en évitant d’être touchés, a été le terrain de prédilection de ces Éléphants lors de leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations de Dodgeball. L’événement, à sa troisième édition, a réuni huit pays au Maroc et s’est déroulé du 26 novembre au 1er décembre 2023.

La Fédération ivoirienne de Dodgeball, présidée par Marie Josiane Yao et mise en place le 06 décembre 2020, compte actuellement 16 clubs, témoignant de la croissance et de la vitalité du sport dans le pays. A lire aussi : Cameroun : le président gabonais de transition reçu par Paul Biya.

Éléphants Dodgeballeurs Médaillés au Maroc
Éléphants Dodgeballeurs Médaillés au Maroc

Jean Michel

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP