Le Monde

Diffusion CAN 2023 Côte d'Ivoire

Diffusion CAN 2023 : L’accord historique conclu entre NCI, RTI et New World TV

Dans un tournant majeur pour le paysage médiatique ivoirien, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) et la Radio-Télévision Ivoirienne (RTI) s’associent à New World TV pour co-exclusivement diffuser les 52 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023

Abidjan, le 6 décembre 2023 – La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) et la Radio-Télévision Ivoirienne (RTI) annoncent un partenariat historique avec New World TV, détenteur exclusif des droits de diffusion en télévision gratuite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Afrique Subsaharienne. Cet accord révolutionnaire permettra à NCI et RTI, en co-exclusivité, de diffuser les 52 matchs de la compétition sur l’ensemble du territoire ivoirien par tous les moyens de distribution de télévision disponibles (TNT, Satellite, Digital).

NCI et RTI, en Co-exclusivité, pour la diffusion de la CAN 2023

Ange Gueï, Directeur Général de NCI, se félicite de cette étape décisive dans l’histoire de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire. Depuis son lancement en décembre 2019, NCI s’est affirmée comme un acteur dynamique qui perturbe les normes établies. Après avoir récemment acquis les droits exclusifs de diffusion des matchs qualificatifs des Éléphants de Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2026, la chaîne gratuite s’apprête à diffuser l’intégralité des matchs de la CAN 2023, consolidant ainsi sa position en tant que pilier de l’information et du divertissement dans le pays.

L’influence grandissante de NCI dans le paysage médiatique ivoirien prend une nouvelle dimension avec ce partenariat exclusif. La première chaîne généraliste privée de Côte d’Ivoire devient un acteur central dans la couverture des événements sportifs majeurs, renforçant sa réputation en tant que pilier incontournable de l’information et du divertissement. A lire aussi : Présidence PDCI-RDA : Tidjane Thiam désormais en pole position

Des légendes du Football aux côtés de NCI pour la CAN 2023

Dans une annonce intrigante, NCI promet aux téléspectateurs un dispositif inédit pour la CAN 2023, gardant jalousement les détails sous silence. Des sources bien informées laissent entendre un casting de consultants de luxe qui accompagneront les deux présentateurs vedettes, Teeyah et Malick Traoré, tout au long de la compétition. Parmi eux, les légendes du football Salomon Kalou et Baky Koné, découvertes lors du récent match Côte d’Ivoire – Seychelles à Ebimpé, sont attendues.

« L’ensemble du dispositif n’est pas encore dévoilé, mais une chose est certaine : la CAN 2023 en Côte d’Ivoire promet d’être une expérience exceptionnelle, et NCI y contribuera fortement », conclut la note. Les amateurs de football peuvent s’attendre à une couverture sans précédent de l’événement phare de l’année prochaine, avec NCI et RTI à la pointe de l’innovation dans la diffusion et l’analyse des matchs. A lire aussi : Burkina Faso : L’activiste Daouda Diallo réapparait en tenue militaire.

Jean Michel

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP