Le Monde

ARTCI participation 9e Assemblée Radiocommunications Dubaï 39e CMR

L’ARTCI engagée à la 9e Assemblée des Radiocommunications à Dubaï

En vue de contribuer activement aux discussions cruciales sur l’avenir des radiocommunications mondiales, l’ARTCI prend part à la 9e Assemblée des Radiocommunications à Dubaï.

Dubaï, Émirats Arabes Unis – Dans le cadre de la 39e Conférence Mondiale des Radiocommunications qui se tiendra du 20 novembre au 15 décembre 2023 à Dubaï, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a pris part activement à la 9e Assemblée des Radiocommunications, qui se déroule du lundi 13 au vendredi 17 novembre 2023 dans cette métropole futuriste.

L’engagement de l’ARTCI envers le développement continu des Radiocommunications

Ivoire24H
Ivoire24h : Nous Crousons toujours plus

La délégation de l’ARTCI, dirigée par Madame le Directeur Général, Namahoua BAMBA TOURÉ, est composée de membres éminents de l’organisme, dont le Directeur des Ressources et du Contrôle Technique, M. Bassoumarifou SANOGO, le Directeur des Activités de Télécommunications, M. Jean-Paul APATA, et M. Daniel ANOUGBA, Chef de Service Partage d’Infrastructures et Accès. A lire aussi : Au Mali, l’armée annonce avoir repris Kidal

L’Assemblée des Radiocommunications, réunie tous les quatre ans en conjonction avec les Conférences Mondiales des Radiocommunications (CMR), joue un rôle essentiel dans l’orientation des études sur les radiocommunications. Responsable de la structuration, du programme, et des procédures d’approbation de ces études, elle vise à dynamiser le secteur des Radiocommunications.

L’implication de l’ARTCI aux travaux

Les objectifs de cette Assemblée sont variés, allant de l’attribution des travaux préparatoires des conférences aux Commissions d’Études du secteur des Radiocommunications, à la publication des Recommandations et des Questions élaborées par ces commissions. De plus, elle a pour mission de fixer le programme de travail des Commissions d’Études, tout en ayant le pouvoir de dissoudre ou de créer de nouvelles commissions selon les besoins.

L’ARTCI, en participant activement à ces discussions cruciales, démontre son engagement envers le développement continu du secteur des Radiocommunications. La présence de sa délégation, dirigée par Madame le Directeur Général, atteste de la volonté de l’ARTCI de jouer un rôle prépondérant dans la définition des orientations stratégiques pour l’avenir des télécommunications en Côte d’Ivoire. A lire aussi : L’armée malienne réaffirme sa souveraineté sur Kidal

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP