Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Projet Performance-Based Financing CHR Bondoukou

Le CHR de Bondoukou en progression selon le Performance-Based Financing

Le Projet Performance-Based Financing se révèle être un catalyseur de progrès pour le CHR de Bondoukou, améliorant ainsi la qualité des soins et l’équipement médical

Bondoukou, le 20 octobre 2023 – Une nouvelle aube se lève sur le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bondoukou, alors que le Projet Performance-Based Financing (PBF) dévoile ses fruits tant attendus. Ce vendredi 20 octobre, la communauté médicale et la société civile se sont rassemblées pour célébrer l’arrivée de matériel biomédical de pointe, de mobilier de bureau et d’équipement d’entretien. Cet événement marquant s’est déroulé en présence du Directeur régional de la Santé du Gontougo, M. André Tia, ainsi que de nombreux acteurs de la société civile.

Des matériels biomédicaux et des équipements d’entretien offerts au CHR de Bondoukou

Le Directeur du CHR de Bondoukou, M. Adolphe Bahi, a partagé son enthousiasme lors de la cérémonie. « Ce matin du vendredi 20 octobre 2023, il a été question de la présentation des acquisitions de matériels biomédicaux suite à une évaluation de la direction régionale dans le cadre d’un projet basé sur la performance dénommé Performance-Based Financing (PBF). Ainsi, nos performances de prise en charge sont évaluées en vue d’obtenir des acquisitions. Pour une question de transparence, nous avons convié la société civile, le personnel de santé et le comité de gestion du CHR de Bondoukou à cette cérémonie de présentation officielle du matériel biomédical (des matelas, des armoires, des berceaux pour bébés, des chaises visiteurs, des fauteuils, des tables de consultation, des ordinateurs, des imprimantes et des aspirateurs) que nous avons reçus. »

A lire aussi : Le nouveau gouvernement ivoirien dévoilé : une équipe remaniée, une vision renouvelée

Le Dr. André Tia, Directeur régional de la santé du Gontougo, a également exprimé sa satisfaction en déclarant : « Ce matin, nous venons d’assister à la réception des acquisitions de matériel dans le cadre du projet PBF. C’est la preuve que ce projet est une réalité à Bondoukou. Depuis notre prise de fonction, nous avons constaté une nette progression des scores qualité dans les prestations de soins. Plus, on est performants, et mieux on a les moyens de pouvoir équiper nos structures sanitaires. Les matériels biomédicaux, le mobilier de bureau et d’entretien que nous venons de réceptionner en est la parfaite illustration. Et nous espérons obtenir dans deux ans une ambulance. »

La joie des agents de santé du CHR de Bondoukou face aux dons du projet Performance Based Financing

Le médecin-chef du CHR de Bondoukou, le Dr. Kouadio Kouassi, a ajouté : « Je me réjouis des dons que nous venons de recevoir. On peut le dire, le projet PBF est une réalité au CHR de Bondoukou. Je suis très heureux de cette acquisition. »

Enfin, le Dr. Mémoé Dosso, médecin-gynécologue et chef de service de la maternité du CHR de Bondoukou, a partagé son bonheur : « Nous sommes en joie de recevoir tout ce matériel de travail essentiel dans le cadre du projet PBF qui compense nos difficultés de travail. Nous en étions dans l’attente il y a longtemps. »

Le Projet Performance-Based Financing se révèle être un catalyseur de progrès pour le CHR de Bondoukou, améliorant ainsi la qualité des soins et l’équipement médical. Ces investissements promettent un avenir plus brillant pour la santé de la région. A lire aussi : Guerre Israël-Hamas: Gaza à l’agonie, tension extrême au Sud-Liban et en Cisjordanie

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H