Le Monde

Installation bureau Conseil Régional Gontougo Kobenan Kouassi Adjoumani

Une nouvelle dynamique s’installe au Conseil régional du Gontougo : Le ministre d’État, Adjoumani, reprend les rênes

L’Eléphant du Zanzan a souligné que la composition du bureau du Conseil Régional reflète la diversité des obédiences politiques

Dans une ambiance empreinte d’enthousiasme et de ferveur, le préfet de la région du Gontougo, M. Andju Koua, a présidé ce samedi 14 octobre 2023, la cérémonie d’installation du bureau du Conseil Régional du Gontougo. Sans surprise, le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, plébiscité lors des élections du 2 septembre 2023, a été officiellement investi en tant que président du Conseil Régional du Gontougo.

L’installation du bureau du Conseil Régional du Gontougo a obéit à une diversité des obédiences politiques

Avec détermination, le nouveau président a proposé la composition du bureau exécutif du Conseil Régional. Les conseillers régionaux ont unanimement approuvé les nominations de MM. Kossonou Kouassi Ignace, N’Guettia Yao Kouman, Mme N’Guettia Abran Béatrice, MM. Kamagaté Ali et Ouattara Hamadou aux postes de 1er, 2e, 3e, 4e et 5e vice-présidents respectivement.

L’assemblée a été marquée par la présence de nombreuses personnalités politiques et cadres, dont le sénateur Touré Bourama et M. Ouattara Almamy, Directeur administratif et financier au Port Autonome d’Abidjan. S’exprimant lors de cette occasion solennelle, le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, a exprimé sa gratitude envers le préfet de région, M. Andjou Koua, pour sa mobilisation et ses précieux conseils lors de l’installation de la première réunion du bureau du Conseil Régional.

A lire aussi : Kandia Camara, première femme à la tête du Sénat ivoirien

L’Eléphant du Zanzan a souligné que la composition du bureau du Conseil Régional reflète la diversité des obédiences politiques, avec la présence représentative de la société civile, du RHDP (PDCI et RDR) et du FPI. Il a tenu à remercier tous les conseillers régionaux pour leur soutien et leur confiance. Ainsi, Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné l’importance du travail à accomplir, rappelant que le Conseil Régional est un élément essentiel de l’État.

En outre, il a affirmé que toutes les actions entreprises seront en adéquation avec le programme du président de la République, Alassane Ouattara, qui consacre d’importants efforts pour la région. Le président a également rendu hommage à l’équipe précédente et a appelé la nouvelle équipe à faire preuve d’assiduité et d’engagement dans l’exercice de leurs fonctions au service de la population locale. Une nouvelle dynamique s’annonce ainsi au sein du Conseil Régional du Gontougo.

Jean Michel

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP